Microsoft vient de publier une nouvelle version Preview de Windows 11. Cette build est proposée aux PCs inscrits sur le canal DEV du programme Windows Insider. Nous avons quelques nouveautés et modifications susceptibles dans l’avenir de trouver leur chemin vers la version « Grand public » du système d’exploitation.
Disponible en téléchargement via Windows Update, Windows 11 build 25276 s’accompagne de nouveaux outils pour les développeurs. Certains permettent de « capturer » des vidages mémoire du noyau directement au travers du Gestionnaire des tâches. Microsoft explique
Nous introduisons un ensemble de nouvelles fonctionnalités axées sur les développeurs dans le Gestionnaire des tâches pour faciliter la collecte des LKD alias kernel memory dumps en direct. Cela s’ajoute au « Memory dump » existant pour les processus en mode utilisateur. L’objectif du vidage en direct du noyau est de collecter des données pour résoudre une situation anormale, mais permettre au système d’exploitation de continuer à fonctionner. Cela réduit les temps d’arrêt par rapport à une vérification de bug pour les défaillances et les blocages « non mortels » mais à fort impact.
Un clic droit sur un processus système permet d’accéder à un nouveau paramètre nommé « Créer un fichier d’image de mémoire en direct ».
Windows 11 build 25276 est également livré avec d’autres améliorations plus « petites ». La firme poursuit l’harmonisation du design. Par exemple les boîtes de dialogue s’alignent sur le nouveau look de l’OS. De son côté la zone de recherche dans le menu démarrer bénéficie de quelques retouches comme l’adoption des coins arrondis.
A tout ceci s’ajoute de nombreux correctifs visant la barre des tâches et la barre d’état système, le module de recherche de la barre des tâches ou l’explorateur de fichiers.
Windows 11 build 25276 n’est proposé qu’aux PCs inscrits sur le canal DEV. Toutes les nouveautés testées ici ne seront pas forcement proposées au Grand public. De plus il n’est pas conseillé d’installer cette version sur un PC de production en raison des risques d’instabilité et de bugs.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage