En parallèle à la publication de Windows 11 build 23440 Microsoft déploie Windows 11 build 25346. le système d’exploitation est disponible au travers du canal Canary et non le canal DEV du programme Windows Insider.
Cette publication s’accompagne de la mise à disposition d’ISOs permettant une installation dite « propre ». En clair elle ne passe pas par une mise à jour de l’existant mais par une installation à partir de zéro. Il est important de souligner que pour les builds proposées au travers du canal Canary, Microsoft propose une documentation limitée.
Windows 11 build 23440 introduit un contrôle adaptatif de la luminosité du contenu sur les périphériques branchés, y compris les ordinateurs de bureau.
Cette technologie CABC contraction de Content Adaptive Brightness Control atténue ou éclaircit les zones d’un écran ou d’un moniteur en fonction du contenu affiché. Le but est de trouver un équilibre entre la consommation d’énergie et l’expérience visuelle. Il est possible d’ajuster ce paramètre via un menu déroulant avec 3 options : Désactivé, Toujours et Sur batterie uniquement. Il se trouve à cette adresse
Paramètres > Système > Affichage sous « Luminosité et couleur »
CABE doit être activé par le fabricant de l’appareil. Par conséquent, cette fonctionnalité n’est pas disponible sur tous les ordinateurs portables ou appareils 2-en-1.
Le Bureau à distance profite d’une refonte de la barre de connexion avec un design actualisé des modes clair et sombre afin de s’aligner avec la charte visuelle de Windows 11. Si un fichier local dans l’Explorateur de fichiers est partagé avec des contacts Outlook, une option pour envoyer rapidement le fichier par courrier électronique est proposée. Des améliorations au chargement des contacts à partir d’Outlook sont promises.
La barre d’état système bénéficie également d’une nouveauté. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône réseau, une option pour lancer un diagnostic est disponible.
Le système d’exploitation s’enrichit de nouveaux paramètres de confidentialité et d’une API « capteur de présence ». Il est ainsi possible, si le PC est compatible, d’utiliser des capteurs de présence pour déterminer si l’utilisateur est devant sa machine ou pas.
Des options assurent la confidentialité et les applications autorisées ou pas à accéder à ces capteurs. Il est important de souligner qu’aucune image ou métadonnée n’est collectée par Microsoft. Tout le traitement est effectué de manière locale au travers du matériel du PC.
Les boîtes de notification de sécurité Windows mises à jour (nouveau design) sont réintroduites. La firme affirme avoir corrigée les différentes problèmes.
Le narrateur béneficie d’optimisations et d’ajustement vie à vis des caractères chinois. La firme explique
Les utilisateurs du Narrateur qui interagissent avec des caractères chinois traditionnels peuvent désormais le faire en toute confiance lors de l’utilisation du Narrateur et de la fenêtre candidate IME dans Windows. Cela a été possible en créant un dictionnaire chinois traditionnel pour la lecture détaillée. Le Narrateur utilise maintenant le dictionnaire pour désambiguïser chaque mot chinois traditionnel. Les utilisateurs doivent savoir que la lecture détaillée du Narrateur n’est prise en charge que pour le module linguistique taïwanais. Le module linguistique de Hong Kong n’est pas pris en charge.
Enfin il est plus facile de configuration le HDR pour les appareils fonctionnant sur batterie. Une option pour l’activer ou non est disponible à cette adresse
Paramètres > système > Affichage > HDR
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Merci pour votre partage