Microsoft vient de déployer une nouvelle construction de Windows 11 au travers du programme Windows Insider. Etant proposée aux PCs inscrits sur le canal Canary, cette build s’accompagne d’une documentation limitée.
En clair nous avons des informations officielles uniquement sur les problèmes connus les plus importants et les plus impactants.
Windows 11 Build 2594, les faits marquants
Des modifications ont été apportées à la page des paramètres d’affichage avancés disponible à cette adresse
Paramètres > Système > Affichage > Affichage avancé.
La fréquence de rafraîchissement dynamique peut maintenant être activée via une « bascule ». Une fois activée, cette avancée permet à Windows d’ajuster dynamiquement la fréquence de rafraîchissement jusqu’à la fréquence sélectionnée pour économiser de l’énergie.
Microsoft ajoute
Nous avons apporté de petites modifications pour sensibiliser aux limitations (liées à l’écran ou au câble utilisé) qui peuvent ne pas permettre de définir une fréquence de rafraîchissement élevée tout en étant sur une résolution d’affichage élevée. Lors de la sélection d’une fréquence de rafraîchissement, vous remarquerez peut-être que certaines fréquences de rafraîchissement afficheront un astérisque. Cela signifie que pour sélectionner cette fréquence de rafraîchissement spécifique, la résolution d’affichage devra être modifiée pour la prendre en charge.
Des améliorations sont apportées à Cast au travers d’une mise à jour du menu volant dans les paramètres rapides. Une assistance est disponible si des problèmes sont rencontrés pour découvrir les écrans à proximité, réparer les connexions, etc.
Le graphique en haut de la page alimentation et batterie dans Paramètres a été supprimé. Il est possible de continuer à voir un graphique de l’utilisation de la batterie dans la section utilisation de la batterie plus bas dans la page. De plus la page Paramètres d’alimentation et de batterie n’est plus divisée en sections « Alimentation » et « Batterie ».
A tout ceci s’ajoute plusieurs correctifs. Ils visent des problèmes de rendu et d’interaction tactile affectant le menu contextuel de l’Explorateur de fichiers et des listes déroulantes de la barre de commandes. Les problèmes affectant la fiabilité du lancement de l’Explorateur de fichiers sont normalement résolus tout comme les problèmes empêchant les éditeurs IME japonais et chinois de fonctionner correctement dans certaines applications et dans la zone de recherche de l’Explorateur de fichiers.
Nous avons lacorrection d’un problème provoquant le blocage des paramètres lors de l’utilisation détaillée de la batterie. Enfin des étiquettes accompagnent désormais les nouvelles options de réglage de l’intensité et de l’augmentation des couleurs des filtres de couleur.