En parallèle à la build 23585, Microsoft a publié Windows 11 build 25992. Par contre le système d’exploitation n’est disponible que pour les PCs inscrits sur le canal Canary du programme Windows Insider.
Il introduit plusieurs changements et nouveautés. Un important travail est annoncé autour du protocole SMB. Il touche aux règles du pare-feu, à la prise en charge des listes d’exception ou encore pour le client SMB au support des connexions TCP, QUIC ou RDMA à l’aide d’autres ports réseau aux valeurs par défaut codées en dur. Vous trouverez tous les détails dans notre actualité dédiée : Windows 11, Microsoft apporte des modifications au protocole SMB
Des améliorations sont aussi apportées à l’application la plus populaire de Windows, l’explorateur de fichiers. Il est censé être plus performant et rapide lors de la manipulation d’archive volumineuses au format ZIP. Sur ce point le géant promet des ouvertes plus rapides des gros fichiers ZIP. L’application prend aussi en charge la compression de fichiers au format TAR et 7-ZIP en plus du traditionnel ZIP. Il est ainsi possible de décompresser et compression des données à ces formats de manière simple et rapide sans avoir besoin d’installer une application dédiée.
La fonction Snap Layouts propose des suggestions afin de mieux aligner instantanément plusieurs fenêtres d’application ensemble.
Lorsque vous passez la souris sur le bouton Réduire ou Agrandir d’une application (ou WIN + Z) pour lancer la zone de mise en page, vous verrez des icônes d’application affichées dans diverses options de mise en page.
A tout ceci s’ajoute des corrections de bugs. Elles visent Paramètres, les menus contextuels appelés à l’aide d’un écran tactile ou d’un stylet sur le côté du bureau, la page d’accueil des paramètres, WIN + A ou encore la disparition des icônes de la barre des tâches après avoir changé de bureau.
Enfin il y a plusieurs problèmes connus dont voici les détails
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Windows 11 build 25992, la compression de fichiers aux formats TAR et
7-ZIP débarque"
Vraiment excité par le ratio de compression de 1:1 du format TAR... :-D