Microsoft est à l’origine d’une nouvelle Preview de Windows 11. Cette build 26002 est proposée à tous les PCs inscrits sur le canal Canary du programme Windows Insider.
Elle introduit une nouveauté et propose des changements et des améliorations. Il est important de rappeler que les builds publiées sur le canal Canary s’accompagnent d’une documentation limitée. En clair Microsoft n’aborde que les faits marquants et les problèmes connus les plus importants et les plus percutants.
Le géant du logiciel introduit une avancée autour de la gestion de l’énergie. Le système d’exploitation propose une option pour économiser de l’énergie. Elle devrait améliorer l’autonomie d’un ordinateur portable. La firme précise cependant que cette réduction de la consommation d’énergie s’accompagne d’une baisse de certaines performances du système. Nous n’avons malheureusement pas d’autre information à ce sujet.
Cette option est activable et désactivable via les paramètres rapides dans la barre d’état système ou configurée pour fonctionner automatiquement chaque fois que l’appareil atteint un certain pourcentage de batterie.
A cela s’ajoute une amélioration des performances globales et de la réactivité des paramètres rapides dans la barre d’état système. La gestion du VPN se simplifie également. Si un seul VPN est présent, une nouvelle bascule permet de l’activer et de la désactiver en un seul clic. Si plusieurs VPN sont utilisés le temps nécessaire à l’établissement d’une connexion est réduit.
Un nouveau bouton « actualisation » dans le menu volant des « Paramètres Wi-Fi » débarque afin d’actualiser la liste des réseaux sans fil disponibles. Cette mise à jour démarre le déploiement des notifications relatives aux comptes Microsoft sur la page d’accueil Paramètres.
Du coté des défaillances, le bug à l’origine de l’échec de l’installation de certaines applications, y compris Phone Link (erreur 0x87AF0813) est résolu. De même le plantage du Microsoft Store lors d’une tentative de recherche et d’installation des mises à jour d’application est normalement de l’histoire ancienne. De le même esprit le blocage de Paramètres lors de la navigation vers Bluetooth et appareils > pavé tactile trouve une solution ainsi que le problème de blocage de l’Explorateur de fichiers au lancement si une option de tri régional autre que celle par défaut est utilisée.
Etant sur le canal Canary cette version n’est pas conseillée pour un PC de production. Microsoft liste quelques problèmes connus sans solution pour le moment.
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage
Asus dévoile le boîtier SSD externe TUF Gaming A2. Visant les joueurs il propose une… Lire d'avantage
Microsoft a publié la mise à jour facultative KB5046740 pour Windows 11 (version 24H2). Elle… Lire d'avantage