Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 26052. Elle débarque sur les canaux Canary et Dev du programme Windows Insider. Il y a plusieurs nouveautés et la confirmation que l’OS va prendre en charge la commande sudo.
Microsoft précise que les PCs du canal Canary sont la cible de la build 26052.1000 tandis que les PCs du canal Dev de la build 26052.1100 (KB5035384). Il n’y a pas de différence entre les deux. Le fait que les deux canaux reçoivent la même construction n’est que temporaire. En attendant un retour à la normale, les utilisateurs du canal Canary peuvent basculer sur le canal Dev.
A noter que Windows 11 Build 26052 n’est pas conseillé pour les PCs gaming. Certains jeux populaires peuvent ne pas fonctionner correctement ou planter.
Concernant le contenu, GinjFo l’avait annoncé il y a quelques jours et Microsoft le confirme officiellement. Windows 11 va prendre en charge la commande sudo. Pour l’activer il faut se rendre à cette adresse
Paramètres > Système > Espace développeur
Depuis son lancement Windows 11 tente d’améliorer l’accessibilité de différentes manières. Il a été mis en place l’appairage direct, la diffusion audio en continu et la gestion fluide des appels avec les aides auditives Bluetooth Low Energy Audio (LE Audio).
Ces avancées s’améliorent avec un contrôle des préréglages audio, des sons ambiants et des améliorations de l’expérience sur la page Paramètres > Bluetooth et appareils.
Il devient possible de connaitre l’état de charge de la batterie et l’état de la connexion, grâce à un menu extensible pour chaque appareil connecté.
Windows 11 s’enrichit d’un nouvel utilitaire pour tester la différence entre l’audio par défaut et le mode Communication. Il se situe à cette adresse
Paramètres > Système > Son.
Microsoft explique qu’il est possible de sélectionner le mode et enregistrer/écouter à des fins de comparaison.
La prise en charge du casque Windows Mixed Reality est stoppée. Cela inclut aussi l’écosystème logiciel associé comme Windows Mixed Reality pour SteamVR et Steam VR Beta. Microsoft précise cependant
Les appareils Windows Mixed Reality existants continueront à fonctionner avec Steam jusqu’en novembre 2026, si les utilisateurs restent sur leur version actuelle de Windows 11 (version 23H2) et ne mettent pas à niveau vers la mise à jour annuelle des fonctionnalités de cette année pour Windows 11 (version 24H2). Cette dépréciation n’a pas d’impact sur HoloLens.
Microsoft Defender Application Guard (MDAG) n’est plus disponible en tant que fonctionnalité à la demande.
Copilot s’améliore en particulier lors de la copie d’un texte. L’assistant est censé proposer des actions utiles dans un tel contexte.
Dans ce cas son icône change d’apparence et s’anime pour indiquer que Copilot peut apporter son aide. L’assistant sera aussi capable de s’ouvrir si une image est glissée sur son icône.
L’icône d’économie d’énergie pour les PC de bureau (PC sans batterie) a été mis à jour tandis que la modification à des profils colorimétriques profite d’une nouvelle page dédiée à cette adresse
Paramètres > Affichage > système > Gestion des couleurs.
Elle permet d’ajouter de supprimer des profils de couleur, ainsi que de définir des profils par défaut pour les écrans connectés.
L’Éditeur du Registre prend en charge la limitation d’une recherche à une clé sélectionnée et à ses descendants.
A tout ceci s’ajoute quelques nouveautés pour les développeurs et plusieurs correctifs
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage