Microsoft est à l’origine de nouvelle Preview de Windows 11, la build 26058. Elle débarque sur les canaux Dev et Canary du programme Windows Insider. Il y a plusieurs nouveautés et des corrections de bugs. Voici les faits les plus marquants de cette version.
Windows 11 va s’enrichir d’améliorations intéressantes dans plusieurs domaines. Microsoft teste un Indicateur de pointeur. Ce nouveau paramètre d’accessibilité s’adresse en priorité aux personnes malvoyantes.
Il permet de repérer rapidement et d’utiliser plus facilement le curseur de la souris. Pour son activation il faut se rendre à cette adresse
Paramètres > Accessibilité > pointeur de la souris
A noter que le raccourci Win + Ctrl + X permet de l’activer et de le désactiver à l’aide du clavier.
Le tableau des Widgets s’améliore avec plus d’espace pour le contenu et l’introduction d’une nouvelle barre de navigation sur la gauche.
Il est aussi possible de basculer entre un tableau de bord de widgets dédié et d’autres tableaux de bord intégrés comme Discover.
En parallèle Microsoft propose une nouvelle expérience de badge pour les widgets. Ils avertissent si une notification importante a été loupée. De plus à l’ouverture du tableau Widgets, les détails des notifications manquées apparaissent dans le coin supérieur gauche du tableau.
L’expérience d’une météo plus riche dans l’écran de verrouillage est censée se déployer à plus grande échelle. Elle s’appuie sur des mises à jour météorologiques dynamiques et interactives. A noter que cette nouveauté vise les environnements EN-US uniquement. Elle ne sera donc pas disponible pour tous les PCs inscrits sur les canaux Canary ou Dev.
A tout ceci s’ajoute des changements et des améliorations. Le raccourcis claviers WIN + CTRL + S ouvre désormais l’accès vocal au lieu de la reconnaissance vocale Windows (WSR).
Pour faciliter l’utilisation du menu contextuel de l’Explorateur de fichiers, des étiquettes sont ajoutées à certaines petites icônes d’actions non décrites jusqu’à présent. Cela comprend couper, copier, coller, renommer, partager et supprimer.
Microsoft corrige quelques problèmes comme une augmentation du nombre d’écrans noirs depuis la publication de la build 26040 en particulier lors de la sortie de veille. Le bug à l’origine de l’affichage d’une heure incorrecte de la dernière vérification affichée pour Windows Update est normalement résolu.
Windows 11 build 26058 est proposé au travers des canaux Dev et Canary. Il est conseillé de l’installer à des fins de tests uniquement. Plusieurs problèmes connus sont listés. Microsoft indique que l’OS n’est pas conseillé pour les PCs gaming. Certains jeux populaires peuvent ne pas fonctionner correctement et provoquer un écran vert. L’utilisation des images ISO de cette version afin mettre à niveau un environnement Windows au lieu d’effectuer une nouvelle installation peut ne pas fonctionner si l’option « Ne rien conserver » est sélectionnée. Il y a également une défaillance d’installation et un souci avec l’icône réseau dans la barre d’état système indiquant qu’il n’y a pas de connexion Internet lorsqu’une connexion à certains VPN est en place.
Vous trouverez tous les détails dans la note de version ci-dessous.
Fixes for known issues
Known issues
[General]
[Widgets]
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pour tous ceux qui ont un PC incompatible avec Windows 11, ne le jetez pas mais installez a la place Linux Mint et il tournera comme une horloge.Il existe pleins de tutos sur internet qui explique comment l'installer, il n'y a pas que Windows dans la vie !
À qui tu t'adresses, aux gamers du coin, férus de nouveautés qui parcours ce site pour lire des news sur des cartes graphiques, processeurs, etc ? Ou à Bertrand et Gertrude, qui imprime 3 feuilles dans le mois et encore et qui vont principalement sur Facebook... tu te trompes alors de cible, ce n'est pas ici qu'il faut venir et eux non plus, ne viennent pas ici.
Il serait temps de comprendre, que c'est le gaming qui est le point de bascule pour beaucoup de particuliers comme ce fut le cas entre Win 7 -> Win 10 -> Win 11, gratuitement. Donc, cessez de dire qu'il existe Linux, la grande majorité des internautes qui vont sur ginifo s'en fiche royalement et ne sont pas concernés pas le problème que tu soulèves. Et un pc incompatible ne veut pas dire un pc à la poubelle, il peut être revendu, donner (je l'ai fait plusieurs fois déjà et ça rend service à des personnes qui n'ont pas les moyens) ou garder.
Vraiment, vous êtes (et les autres, car t'es pas le seul) chiant avec Linux. Est-ce que les utilisateurs de Windows viennent faire du prosélytisme sur les forums de Linux ou dans les articles qui parlent de Linux ? Non.