Windows 11

Windows 11 Build 26085 débarque, quoi de neuf ?

Un changement, une nouveauté et de nombreuses corrections de bugs

Une nouvelle Preview de Windows 11, la Build 26085 est disponible sur les canaux Canary et Dev du programme Windows Insider. Le focus est une correction massive de bugs.

Microsoft propose tout de même un changement et une nouveauté. Le paramètre d’accessibilité de l’indicateur de pointeur pour les utilisateurs Windows malvoyants introduit avec la build 26052 est temporairement désactivé en raison de quelques défaillances. Ensuite les appareils auditifs d’assistance audio compatibles Bluetooth LE peuvent être configurés et gérés à cette adresse

 Paramètres > Accessibilité > Aides auditives.

Cette page permet de vérifier la compatibilité du PC avec le Bluetooth LE Audio et d’appairer/gérer un ensemble d’appareils auditifs pour une configuration plus rationalisée.

Windows 11 Build 26085, de nombreux correctifs pour les problèmes connus

Concernant les corrections de bugs, elles sont nombreuses et concernent le système d’exploitation mais également certaines applications natives. Par exemple Redmond corrige un souci d’arrêt et de mise en veille prolongée et propose pas moins de 5 correctifs pour l’explorateur de fichiers. La commande Sudo profite de deux patchs. Nous avons aussi des actions pour éviter un plantage de l’application de sécurité Windows et  la disparition ou un comportement anormal du curseur de la souris.

Les joueurs profitent aussi d’amélioration sachant que la plupart des jeux populaires devraient de nouveau fonctionner normalement

A tout ceci s’ajoute des correctifs pour Paramètres (2), Windows Update (2) et l’OS de manière plus générale.

Attention, étant sur les canaux Dev et Canary, l’installation de cette version n’est pas conseillée sur un PC de production. Microsoft souligne que des problèmes connus sont présents. Il y a des enquêtes en cours sur des plantages de restauration accompagnés du code d’erreur 0xC1900101 et l’apparition d’une ancienne version de l’explorateur de fichiers ne disposant pas d’une gestion des onglets. Des problèmes affectent également Copilot.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page