Microsoft a publié Windows 11 Build 26100.1876 sur le canal Release Preview du programme Windows Insider. Il s’agit d’une nouvelle version de Windows 11 24H2. Au programme nous avons plusieurs nouveautés. Voici les faits marquants de cette prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 11.
Le système d’exploitation se déploie au travers de la mise à jour KB5043178. Elle apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations. Celles-ci sont rassemblées en deux catégories. D’un coté nous avons les nouveautés au déploiement progressif, qui ne sont accessibles qu’à certains utilisateurs dans un premier temps et de l’autre les nouveautés au déploiement classique c’est à dire disponibles pour tout le monde immédiatement.
Certaines nouveautés seront déployées progressivement et pourraient ne pas être immédiatement disponibles pour tous les utilisateurs. Voici les principales améliorations :
Une nouvelle option « Se déconnecter » est désormais accessible dans le gestionnaire de compte du menu Démarrer. Il devient plus simple de changer d’utilisateur grâce à une liste accessible via les points de suspension. Il est désormais possible de partager directement des fichiers locaux à partir des résultats de recherche affichés dans la zone de recherche de la barre des tâches.
Plusieurs ajustements sont apportés dans les Paramètres. Par exemple la page d’optimisation de la distribution adopte les codes “design” de Windows 11 tandis qu’une nouvelle recommandation énergétique suggère de désactiver le HDR sur les appareils compatibles, permettant ainsi de réduire la consommation d’énergie.
Les commandes multimédias apparaissent désormais en bas et au centre de l’écran de verrouillage lorsque du contenu multimédia est en cours de lecture. Enfin lorsque la batterie de l’appareil atteint 20 %, une notification invite à brancher l’appareil, surtout si l’économiseur d’énergie est activé en permanence (Always On).
Ces fonctionnalités sont disponibles pour tous les utilisateurs ayant installé KB5043178. Cette mise à jour ajoute des attributions aux fichiers credits.txt pour les composants Rust OSS et un bug à l’origine d’une fuite de mémoire lors de la fermeture d’une fenêtre contenant une liste déroulante avec le focus d’entrée a été corrigé.
Microsoft explique également avoir corrigé une défaillance empêchant les applications WebView2 de détecter les entrées provenant des manettes Xbox 360 et des manettes Bluetooth.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage