La dernière mise à jour de Windows 11, la Build 26100.2448, est désormais disponible dans le canal Release Preview du programme Insider. Proposée au travers de la mise à jour KB5046740, cette version de 24H2 apporte de nouvelles fonctionnalités et une série de correctifs visant à améliorer l’expérience utilisateur.
Ces modifications sont réparties entre un déploiement progressif, ciblant un sous-ensemble d’utilisateurs, et un déploiement général pour l’ensemble du canal.
La mise à jour introduit des ajustements dans l’interface et les fonctionnalités. Désormais, lorsque vous effectuez un clic droit sur une application épinglée au menu Démarrer, une liste de raccourcis apparaît si cette application en prend en charge. Par ailleurs, la barre d’état système peut afficher une version simplifiée de la date et de l’heure, tandis que l’icône de notification peut disparaître si le mode « Ne pas déranger » est activé, avec une gestion simplifiée de ces paramètres via le menu contextuel.
Du côté des écrans tactiles, une nouvelle section dédiée aux gestes de bord est disponible dans les paramètres. La mise à jour améliore le support du mode sombre dans les boîtes de dialogue et optimise l’affichage des performances système en incluant des détails sur les types de disques. Pour les utilisateurs de claviers IME en caractères chinois ou japonais, la barre d’outils se masque désormais automatiquement en mode plein écran.
L’explorateur de fichiers intègre aussi des options de partage enrichies, permettant d’envoyer du contenu à des appareils Android configurés avec Phone Link. Sur le plan de la sécurité, Windows Search renforce sa protection en exécutant les IFilters dans des environnements restreints (LPAC), réduisant les risques liés à des processus compromis.
Cette mise à jour continue d’améliorer l’accessibilité avec des ajouts au mode de balayage du Narrateur, facilitant la navigation dans les contenus complexes grâce à des commandes spécifiques. La reconnaissance et la synthèse vocales sont également optimisées, avec la nécessité de mettre à jour certains fichiers de langue via le Microsoft Store.
Du côté de la personnalisation, les utilisateurs de systèmes d’éclairage dynamique bénéficient nouveaux effets pour les dispositifs compatibles.
Si vous maintenez les touches Maj et Ctrl enfoncées et que vous cliquez sur un élément de la liste de raccourcis, l’élément s’ouvre en tant qu’administrateur.
La tâche StartComponentCleanup fonctionne désormais correctement et ne s’arrête plus à 71% accompagnée de l’erreur 6842. La commande Get-WindowsCapability n’échoue plus tandis que si vous installez une mise à jour, l’erreur 0x800f0905 n’est plus d’actualité. Microsoft corrige aussi des bugs autour de l’affichage, la souris, le Presse Papier sans oublier la barre des tâches et l’explorateur de fichiers.
Le focus est la correction de bug avec des solutions pour des problèmes affectant l’explorateur de fichiers, le gestionnaire des tâches, l’interface de périphérique graphique Plus (GDI+), les images au format RAW (affichage dans la mauvaise direction), l’exportation d’objets de graphique aux formats PDF et XLSX, la souris et la barre de jeu Xbox.
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage
PowerColor va enrichir son catalogue de carte graphique avec une nouvelle série baptisée "Reaper". Ce… Lire d'avantage
ntec annonce le Performance 1 M, un boîtier ITX conçu pour les joueurs et les… Lire d'avantage
NVIDIA vient de lancer le Jetson Orin Nano Super Developer Kit, un supercalculateur compact spécialisé… Lire d'avantage