Windows 11

Windows 11 build 26120.1340 débarque, quoi de neuf ?

Voici les faits marquants de cette nouvelle Preview

Microsoft propose depuis peu une nouvelle Preview de Windows 11 sur le canal DEV du programme Windows Insider, Windows 11 build 26120.1340. Son installation passe par la mise à jour KB5040557.

Les « Insiders » peuvent choisir de recevoir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles en activant une bascule dans les paramètres de Windows Update.

Windows Update de Windows 11
Windows Update de Windows 11 – Bascule “Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles”.

Cette nouvelle version introduit quelques nouveautés et des mises à jour dans plusieurs domaines.

Windows 11 build 26120.1340, les faits marquants

Dans les paramètres, la section « souris » dans « Bluetooth et appareil » a été mise à jour. Elle inclut une nouvelle option permettant de désactiver la précision améliorée du pointeur. De plus, un nouveau paramètre permet de changer la direction de défilement de la souris, offrant ainsi plus de flexibilité.

En ce qui concerne l’accès vocal, des améliorations sont apportées à l’expérience d’orthographe et de correction. Les utilisateurs peuvent profiter de cette avancée tout au long de leur session d’accès vocal. Les commandes de dictée, telles que la sélection, la suppression et la navigation de texte, sont également plus rapides et offrent plus de flexibilité pour l’édition.

Pour les utilisateurs d’ordinateurs portables, une nouvelle notification apparaîtra lorsque le niveau de la batterie atteindra 20 %. Il est nécessaire que l’économiseur d’énergie soit réglé sur “Toujours activé”. Le but est de rappeler de brancher le portable pour éviter de tomber en panne de batterie. En ce qui concerne les réglages, une nouvelle recommandation énergétique est ajoutée pour désactiver le HDR afin d’économiser de l’énergie sur les PC équipés d’écrans HDR.

De côté des correctifs Microsoft apporte une solution à un problème dans les paramètres de confidentialité et de sécurité > localisation. Les éléments de la section “Autoriser les applications de bureau à accéder à votre position” pouvaient clignoter sans raison apparente.

Etant sur le canal DEV, cet OS n’est pas sans problème connu. Microsoft explique que l’ajout de langues supplémentaires ou de fonctionnalités facultatives peut échouer avec une erreur 0x800f081f. Il y a aussi des problèmes avec Sandbox et le gestionnaire des tâches.

Jerome G

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page