Windows 11

Windows 11 build 26120.2122 débarque, quoi de neuf ?

Nouveautés, correctifs et les bugs connus

Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle Preview de Windows 11, la build 26120.2122. Elle se déploie au travers de la mise à jour KB5044374. Elle apporte un petit ensemble d’améliorations et de correctifs généraux qui optimise l’expérience globale du système d’exploitation.

Cette nouvelle construction est proposée aux PCs inscrit sur le canal Preview du programme Windows Insider. Elle prend la forme d’un KB disponible au travers du service Windows Update.

Windows 11 build 26120.2122, les faits marquants

Les nouveautés

Dans le détail une mise à jour des aperçus qui s’affichent lorsque vous passez la souris ou survolez les applications dans la barre des tâches est déployée. Il y a également des améliorations visant les animations de ces derniers lorsqu’ils s’affichent dans la barre des tâches.

En parallèle la conception des boîtes de dialogue Déconnecter et Déconnexion dans le Gestionnaire des tâches est retravaillée pour prendre en charge le mode sombre et la mise à l’échelle du texte. Dans la section Performances, la nature des disques répertoriés est désormais affichée. Nous vous en parlions dans cette actualité.

Les correctifs

Ils touchent à plusieurs choses afin de résoudre des problèmes. Par exemple Microsoft apporte une solution à un souci d’écran noir pendant quelques secondes lors de l’utilisation de ALT + Tab.

L’erreur 0x800f0825 lors de la tentative d’installation des dernières versions Preview publiées sur canal DEV chez certains utilisateurs a été résolu ainsi que la défaillance suivante. Le Service de passerelle de bureau à distance cesse de répondre lorsqu’un service utilise des appels de procédure distante (RPC) via HTTP.

Les bugs connus

Attention il existe aussi quelques problèmes connus. L’un affecte le Menu démarrer. Si vous cliquez ou appuyez sur une lettre dans la liste Toutes les applications, la liste peut se « briser ». Essayez de redémarrer ou de redémarrer explorer.exe pour résoudre la situation

Enfin les sous-titres en direct peuvent se bloquer si vous essayez de l’utiliser.

A noter que Microsoft propose également une nouvelle version de Snipping Tool (à partir de la version 11.2409.22.0). Son déploiement est en cours sur les canaux Canary et Dev. Elle introduit une nouvelle fonctionnalité : « Copier en tant que tableau ».

Outil de capture affichant l’option de copie sous forme de tableau avec du texte collé dans Microsoft Excel.
Outil de capture affichant l’option de copie sous forme de tableau avec du texte collé dans Microsoft Excel.

Avec cette nouveauté il est désormais possible de copier des données de tableau de façon structurée. Pour utiliser cette fonction, capturez une image contenant un tableau, sélectionnez « Actions de texte », puis « Copier en tant que tableau ». Vous pourrez ensuite coller ces données directement dans un e-mail, un document ou une feuille de calcul.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page