Microsoft a publié une nouvelle construction de Windows 11 au travers du canal Dev du programme Windows Insider. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Voici les faits les plus marquants.
Disponible au travers de la mise à jour KB5050636, Windows 11 Build 26120.2705 introduit la traduction en temps réel dans les sous-titres en direct pour les PC Copilot+ équipés d’un processeurs AMD et Intel. Nous avons aussi une amélioration dans ce domaine pour les appareils alimentés par Snapdragon.
Les utilisateurs de PC Copilot+ doivent s’assurer que leurs pilotes sont à jour via Windows Update afin de profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Les derniers pilotes pour les processeurs AMD Ryzen et Intel Core Ultra sont également disponibles en téléchargement direct.
Les sous-titres en direct prennent en charge la traduction de 44 langues vers l’anglais, tandis que les PC Snapdragon introduisent la traduction vers le chinois simplifié. Cela concerne l’arabe, le bulgare, le tchèque, le danois, l’allemand, le grec, l’anglais, l’espagnol, l’estonien, le finnois, la France, l’hindi, le hongrois, l’italien, le japonais, le coréen, le lituanien, le norvégien, le néerlandais, le polonais, le portugais, le roumain, le russe, le slovaque, le slovène et le suédois.
A noter que cette avancées de traduction en anglais concerne aussi les intervenants lors d’appels vidéo en temps réel, l’’enregistrements et du contenu en continu. Cette traduction en temps réel est déployée sur les PC Copilot+ équipés d’AMD et d’Intel, l’anglais étant la langue principale.
Pour signaler des problèmes ou partager des retours, les utilisateurs sont invités à utiliser le Hub de commentaires. Ces améliorations seront déployées progressivement en fonction des retours collectés auprès des utilisateurs du programme Windows Insider.
Attention étant sur sur le canal DEV du programme Windows Insider, il y a aussi plusieurs problèmes connus dont les détails sont disponibles ici.