Microsoft publie sur le canal DEV du programme Windows Insider une nouvelle construction de Windows 11, la build 26120.470. Elle se déploie à l’aide de la mise à jour KB5037864.
Le fait le plus marquant concerne une nouvelle fois la publicité. Microsoft annonce la promotion de l’un de ses services, le Game Pass. Elle a lieu sur la page d’accueil des paramètres si vous jouez activement à des jeux.
A noter que cette communication commerciale n’apparait que sur les éditions Home et Pro de Windows 11 et si l’utilisateur est connecté à Windows avec un compte Microsoft.
Un petit ensemble optimisations et de correctifs généraux sont censés améliorer l’expérience globale de l’OS. Microsoft indique avoir probablement corrigé un problème qui provoque une erreur de mise à jour 0x8007371B lors de l’installation de la build 26120.461. Dans le cas contraire des retours sont demandés.
Pour les autres correctifs ils s’attaquent à différentes choses. Nous pouvons citer Windows Hello Entreprise, Windows Defender Application Control (WDAC), CloudAP, le service de stratégie de groupe, l’application Paramètres, le Bloc-notes, dsamain.exe, la disponibilité de certaines applications et fonctionnalités, le module PowerShell Microsoft Message Queue (MSMQ), TLS (Transport Layer Security) version 1.3 ou encore le clavier tactile, certaines unités de traitement neuronal (NPU) et certains écouteurs sans fil. Microsoft liste aussi la résolution de problèmes avec l’audio USB, Secure Launch et le composant COM+.
Enfin étant sur le canal DEV, cette Preview s’accompagne de quelques problèmes connus et sans solution. L’un des derniers concerne le raccourci clavier WIN + W qui peut ne pas fonctionner correctement (ouverture du module des Widgets).
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Corrige mon problème 0x8007371B.