Une nouvelle build de Windows 11 est en cours de test sur le canal Canary du programme Windows Insider. Cette build 26200 s’attaque à la correction de bugs.
Attention si vous souhaitez basculer du canal Canary au canal Dev sans d’avoir réinstaller Windows 11, il faut le faire avant l’installation de cette build 26200. Il ne s’agit pas d’une version majeure. Microsoft propose quelques changements et améliorations. Ils concernent le bouton Widgets de la barre des tâches afin que les icônes de la barre des tâches soient plus claires tandis qu’un grand ensemble d’icônes animées débarque.
Après avoir essayé un design différent pour l’icône d’économie d’énergie dans la barre d’état système pour les PCs portables et de bureau, le design de l’icône de la feuille a été rétabli depuis quelques builds. Il est toujours là.
Du coté des correctifs, Microsoft corrige trois problèmes au niveau de la barre des tâches et de la barre d’état système, un plantage de « tabtip.exe », un souci de fenêtrage lors d’une mise à l’échelle de 200% et une défaillance empêchant de définir un fond d’écran différent sur chaque bureau d’une configuration multi-écrans .
Etant sur le canal Canary, cette nouvelle construction n’est pas un système d’exploitation conseillé pour les PCs de production. Plusieurs problèmes connus sont listés. Par exemple la firme enquête sur un bug effectuant certains « Windows Insiders » inscrits aux canaux Canary et Dev les bloquant sous Windows 11 build 26040 ou 23620.