Depuis quelques jours une nouvelle Preview de Windows 11 est disponible sur le canal Canary du programme Windows Insider. Windows 11 Build 26212 propose quelques nouveautés mais l’essentiel du travail porte sur la correction de bug.
Le fait le plus marquant touche la fonction de partage avec la possibilité de générer des QR Codes pour les URLs et des liens vers des fichiers sur le cloud. L’option est proposée via la fenêtre de partage de Windows.
Un bouton dédié apparait dans la barre d’outils du navigateur Edge puis « Options de partage ». Si votre compte Microsoft utilise une adresse Gmail, vous pouvez désormais vous envoyer des e-mails à partir de la fenêtre de partage Windows et les recevoir dans votre compte Gmail.
Concernant les corrections de bugs, elles visent en particulier Copilot (une défaillance), les Barre des tâches et barre d’état système (deux problèmes), l’explorateur de fichiers (deux bugs), le fenetrage et d’autres petite choses ici et là dont un problème qui empêche les options de démarrage avancées de fonctionner et un souci qui interdit l’installation des fonctionnalités à la demande (FOD).
Etant sur le canal Canary, cette version de Windows 11 n’est pas conseillé pour un PC de production. Elle souffre d’instabilité potentielles et de quelques bugs connus dont les détails sont disponibles ci-dessous.
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage