Depuis quelques jours une nouvelle Preview de Windows 11 est disponible sur le canal Canary du programme Windows Insider. Windows 11 Build 26212 propose quelques nouveautés mais l’essentiel du travail porte sur la correction de bug.
Le fait le plus marquant touche la fonction de partage avec la possibilité de générer des QR Codes pour les URLs et des liens vers des fichiers sur le cloud. L’option est proposée via la fenêtre de partage de Windows.
Un bouton dédié apparait dans la barre d’outils du navigateur Edge puis « Options de partage ». Si votre compte Microsoft utilise une adresse Gmail, vous pouvez désormais vous envoyer des e-mails à partir de la fenêtre de partage Windows et les recevoir dans votre compte Gmail.
Concernant les corrections de bugs, elles visent en particulier Copilot (une défaillance), les Barre des tâches et barre d’état système (deux problèmes), l’explorateur de fichiers (deux bugs), le fenetrage et d’autres petite choses ici et là dont un problème qui empêche les options de démarrage avancées de fonctionner et un souci qui interdit l’installation des fonctionnalités à la demande (FOD).
Etant sur le canal Canary, cette version de Windows 11 n’est pas conseillé pour un PC de production. Elle souffre d’instabilité potentielles et de quelques bugs connus dont les détails sont disponibles ci-dessous.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage