Microsoft publie une nouvelle Preview de Windows 11 sur le canal Canary du programme Windows Insider. Elle propose quelques nouveautés, corrige des bugs et s’accompagne de problèmes connus. L’outil Snipping Tool (capture d’écran) est la cible d’une mise à jour.
Cette Preview porte le numéro de construction 26231. Elle se déploie au travers de Windows Update et concerne tous les PCs inscrits sur le canal Canary.
Concernant les nouveautés, un grand nombre gravite autour de l’accès vocal. il est désormais possible avec le Narrateur d’utiliser l’accès vocal pour dicter du texte en mains libres. En outre, il est aussi possible d’utiliser l’accès vocal pour dicter des commandes au Narrateur. Par exemple, « Activer le Narrateur », « Parler plus vite », « Lire la sélection », « Lire la ligne suivante », etc.
Microsoft précise que cette avancée sera déployée progressivement si bien que l’expérience ne sera pas disponible tout de suite pour tout le monde.
Une fonction de redémarrage automatique de l’accès vocal est introduite. Elle assure que ce dernier puisse redémarrer automatiquement si des problèmes sont rencontrés. L’objectif est que les personnes à mobilité réduite puissent reprendre son utilisation le plus rapidement possible.
La recherche Windows s’enrichit d’une nouvelle commande permettant de recherche une application. L’utilisateur peut dire par exemple Rechercher « Nom» ou Recherchez « Nom » dans les fenêtres. Nom est a remplacé par l’appellation de l’application, du logiciel ou du fichier souhaité.
A tout ceci s’ajoute la possibilité de copier des fichiers à partir de la fenêtre de partage de Windows tandis que Paramètres profite d’une mise à jour des visuels des boîtes de dialogue « Renommer votre PC » et « Modifier la date et l’heure » .
Sur la question des correctifs ils visent l’explorateur de fichiers (souci d’affichage dans le menu contextuel pour les langues autres que l’anglais) et le Gestionnaire des tâches (Mise à jour des unités de MHz à MT/s pour la vitesse de la mémoire vidéo DDR). La firme corrige également un bug affectant l’option « Retirer le matériel en toute sécurité » si le Gestionnaire des tâches est ouvert. Enfin nous avons des optimisations censées améliorer sa fiabilité et les performances lors de la modification de l’ordre de tri. Des améliorations sont également apportées à l’accessibilité globale du Gestionnaire des tâches, notamment l’amélioration de la mise au point du clavier, de la navigation par onglets, de la mise à l’échelle du texte et des noms des éléments lus par les lecteurs d’écran.
Attention Windows 11 Build 26231 est proposé au travers du canal Canary et des problèmes connus sont listés. Microsoft enquête sur des soucis de blocage sous les builds 26040 ou 23620. La solution proposée, en attendant un correctif, est de procéder à une installation à partir de zéro via les ISOs officiels.
Enfin l’outil Snipping alias capture d’écran est la cible d’une mise à jour. Elle fait évoluer l’application en version 11.2405.24.0 (canaux Canary et Dev) et introduit l’enregistrement automatique pour les enregistrements d’écran. Les enregistrements seront automatiquement enregistrés dans le dossier Enregistrements d’écran (à l’intérieur de votre dossier Vidéos).
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage