Microsoft a récemment publié une nouvelle Preview de Windows 11 sur le canal Canary, la Build 26252. Cette mise à jour introduit plusieurs nouveautés et corrige divers bugs. Voici les faits les plus marquants de cette version.
La météo et d’autres flux d’informations font désormais leur apparition sur l’écran de verrouillage. Des mises à jour dynamiques sont prévues pour inclure des données telles que les informations boursières, le trafic, et les nouvelles sportives. Le design de la carte météo a été amélioré avec des effets de flou acrylique, une meilleure taille de carte, un espacement optimisé et une police améliorée.
Il est maintenant possible d’épingler des applications du menu Démarrer à la barre des tâches en utilisant un simple glisser-déposer depuis la section épinglée du menu Démarrer.
Les informations sur la date d’expiration de la copie d’évaluation de Windows sont désormais visibles dans la section “À propos du système” des Paramètres.
Enfin une nouvelle recommandation énergétique est introduite, suggérant de désactiver le mode HDR afin d’économiser de l’énergie sur les PC dotés d’écrans HDR. Cette recommandation se trouve à cette adresse :
Paramètres > Alimentation et batterie > Recommandations énergétiques.
Cette Build 26252 dapporte plusieurs correctifs importants. Un problème a été résolu concernant l’utilisation de la saisie vocale avec certaines langues, telles que le chinois, où des erreurs s’affichaient pour les utilisateurs. De plus, lors du passage par le programme d’installation de Windows (OOBE), le pinyin n’apparaît plus de manière inattendue deux fois dans la liste des méthodes d’entrée disponibles.
En ce qui concerne le Gestionnaire des tâches, un problème a été corrigé où les couleurs de la section Performance ne s’affichaient pas correctement en mode sombre.
Dans les Paramètres, les icônes de la section Démarrage des applications ne sont plus coupées pour certains utilisateurs en raison de leur taille excessive. De plus, la section Alimentation et batterie dans Paramètres > Système n’affiche plus de texte en double lorsqu’un avertissement concernant un chargeur lent est présent.
Enfin, un problème a été résolu où la page Windows Update dans les Paramètres ne s’affichait pas correctement après la mise à jour précédente.
A noter que Microsoft annonce qu’une enquète est en cours concernant des PCs inscrits sur les canaux Canary et Dev bloqués sous les build 26040 ou 23620.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est mon cas, je suis bloqué sur une Canary Build de juin 2023 avec impossibilité d'updater, depuis l'année dernière, avec les toutes les dernières releases. J'enrage ...
C'est mon cas, je suis bloqué sur une Canary Build de juin 2023 avec impossibilité d'updater, depuis l'année dernière, vers les toutes les dernières releases.