En parallèle à la build 22635.4145 proposée sur le canal bêta, Microsoft déploie Windows 11 build 27695. Le système d’exploitation est cependant disponible uniquement sur le canal Canary du programme Windows Insider.
Cette nouvelle version introduit des nouveautés, des changements tout en corrigeant des problèmes. Nous avons aussi de bugs connus. Étant proposé dans le cadre du programme Canary, Windows 11 build 27695 n’est pas conseillé pour un PC de production.
Windows 11 build 27695, les faits marquants
Microsoft propose une nouvelle position pour le point d’entrée des widgets sur les barres des tâches. Elle est alignée à gauche. Il est aussi plus large afin de voir un contenu plus riche des widgets depuis la barre des tâches. Lorsque de l’ouverture du tableau des widgets, il s’envole du côté droit au lieu de rester à gauche.
La solution de mot de passe d’administrateur local (LAPS) Windows a été améliorée avec une nouvelle fonctionnalité permettant de récupérer des mots de passe chiffrés à partir d’un support de sauvegarde Active Directory (AD), même lorsqu’aucun contrôleur de domaine AD n’est en cours d’exécution.
Certains utilisateurs du canal Canary commencent à voir une estimation de la durée pendant laquelle leur PC sera inaccessible pour installer la build 27695. Cette estimation sera affichée sur la page des paramètres de Windows Update et via le bouton d’alimentation du menu Démarrer.
Il est désormais possible de désactiver les suggestions pour désactiver les notifications de certaines applications et de partager plus facilement du contenu sur un appareil Android à partir de la fenêtre de partage de Windows.
L’OS profite d’une mise à jour du tableau des widgets afin d’améliorer la sécurité et les API permettant de créer des widgets et des flux pour les utilisateurs des régions de l’EEE. Dans le cadre de cette mise à jour, certains widgets existants seront supprimés et d’autres seront modifiés, affectant temporairement leurs fonctionnalités.
Du coté des correctifs ils visent l’Explorateur de fichiers, le gestionnaire des tâches, Sandbox, et d’autres petites choses. Enfin le système d’exploitation s’accompagne de deux problèmes connus.