Windows 11

Windows 11 build 27695 est disponible, quoi de neuf ?

Microsoft déploie plusieurs nouveautés

En parallèle à la build 22635.4145 proposée sur le canal bêta, Microsoft déploie Windows 11 build 27695. Le système d’exploitation est cependant disponible uniquement sur le canal Canary du programme Windows Insider.

Cette nouvelle version introduit des nouveautés, des changements tout en corrigeant des problèmes. Nous avons aussi de bugs connus. Étant proposé dans le cadre du programme Canary, Windows 11 build 27695 n’est pas conseillé pour un PC de production.

Windows 11 build 27695, les faits marquants

Windows 11 build 27695 – Le point d’entrée des widgets se trouve à sa nouvelle position à gauche de la barre d’état système dans une barre des tâches alignée à gauche.

Microsoft propose une nouvelle position pour le point d’entrée des widgets sur les barres des tâches. Elle est alignée à gauche. Il est aussi plus large afin de voir un contenu plus riche des widgets depuis la barre des tâches. Lorsque de l’ouverture du tableau des widgets, il s’envole du côté droit au lieu de rester à gauche.

La solution de mot de passe d’administrateur local (LAPS) Windows a été améliorée avec une nouvelle fonctionnalité permettant de récupérer des mots de passe chiffrés à partir d’un support de sauvegarde Active Directory (AD), même lorsqu’aucun contrôleur de domaine AD n’est en cours d’exécution.

Windows 11 build 27695 – Durée estimée de la durée de déconnexion d’un PC pour installer une build, comme indiqué sur la page des paramètres de Windows Update.

Certains utilisateurs du canal Canary commencent à voir une estimation de la durée pendant laquelle leur PC sera inaccessible pour installer la build 27695. Cette estimation sera affichée sur la page des paramètres de Windows Update et via le bouton d’alimentation du menu Démarrer.

Il est désormais possible de désactiver les suggestions pour désactiver les notifications de certaines applications et de partager plus facilement du contenu sur un appareil Android à partir de la fenêtre de partage de Windows.

Windows 11 build 27695 – Mise à jour de l’interface utilisateur pour le partage de contenu sur un appareil Android via la fenêtre de partage Windows affichant une icône mise à jour dans la section Partage à proximité.

L’OS profite d’une mise à jour du tableau des widgets afin d’améliorer la sécurité et les API permettant de créer des widgets et des flux pour les utilisateurs des régions de l’EEE. Dans le cadre de cette mise à jour, certains widgets existants seront supprimés et d’autres seront modifiés, affectant temporairement leurs fonctionnalités.

Du coté des correctifs ils visent l’Explorateur de fichiers, le gestionnaire des tâches, Sandbox, et d’autres petites choses. Enfin le système d’exploitation s’accompagne de deux problèmes connus.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Black Friday, Gigabyte fracasse les prix de ses cartes mères !

Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage

22/11/2024

Black Friday, voici les meilleures affaires Gigabyte du moment !

À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage

22/11/2024

GeForce RTX 40, Nvidia annonce de possibles pénuries pour la fin de l’année

Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage

22/11/2024

Windows 10, KB5046714 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage

22/11/2024

NH-D15 G2, Noctua propose-t-il l’arme ultime en Aircooling pour combattre le Thermal Trottling ?

Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage

22/11/2024

Test NH-D15 G2 de Noctua

Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage

22/11/2024