Microsoft a récemment publié une nouvelle version Preview de Windows 11, la build 27718, dans le cadre du programme Windows Insider. Cette mise à jour est accessible aux utilisateurs inscrits sur le canal Canary, et les ISOs d’installation sont également disponibles en téléchargement.
Cette évolution de Windows 11 introduit diverses modifications et améliorations. L’écran de verrouillage bénéficie d’une refonte : les commandes multimédias s’affichent désormais au bas de l’écran lors de la lecture d’un contenu audio ou vidéo.
Par ailleurs, il est désormais possible de faire glisser des applications depuis la section Épinglé du menu Démarrer et de les épingler directement à la barre des tâches.
En réponse aux retours des utilisateurs, Microsoft a simplifié l’accès à certaines nouvelles fonctionnalités.
Le gestionnaire de comptes du menu Démarrer a été ajusté pour rendre l’option de déconnexion plus visible, et une liste d’utilisateurs connectés est ajoutée sous l’icône « … ».
La barre des tâches et la barre d’état système connaissent également des changements : une navigation par première lettre a été introduite, permettant de sélectionner une application épinglée ou ouverte en tapant la première lettre de son nom. Les touches “Accueil” et “Fin” permettent désormais de se déplacer directement sur le premier ou le dernier élément de la barre des tâches.
La gestion des notifications est également optimisée. Il est possible de désactiver rapidement une notification en cliquant sur le bouton « … », et la liste des expéditeurs est accessible via les paramètres du système. Quelques ajustements visuels sont aussi apportés à la fenêtre de partage de Windows, avec la suppression de la barre de recherche pour plus de simplicité.
Microsoft améliore les performances du mode de balayage du Narrateur, surtout lors de la navigation sur Microsoft Edge ou la lecture de documents volumineux. Pour les utilisateurs d’ordinateurs portables, une notification prévient lorsque la batterie atteint 20 %.
Enfin, une protection administrateur est annoncée pour limiter les droits d’administrateur flottants. Cette fonctionnalité doit être activée manuellement via une stratégie de groupe. Elle sera détaillée lors de l’événement Ignite.
Des correctifs ont également été apportés, notamment pour résoudre un blocage de l’écran de démarrage chez certains Insiders et des crashs sporadiques de l’explorateur de fichiers. Toutefois, des problèmes persistent, dont une erreur liée à l’utilisation de Windows Hello et la lecture de contenus dans l’application Films et TV.
Une mise à jour de l’application Horloge est également en cours de déploiement avec l’ajout de nouveaux widgets pour le compte à rebours et la minuterie.
Pour récuperer les ISOs d’installation de cette build 27718, c’est ici.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage