Microsoft a publié Windows 11 build 27744. Le système d’exploitation débarque sur le canal Canary du programme Windows Insider. Il introduit des avancées significatives pour l’émulateur Prism sous Windows on Arm, ainsi que plusieurs améliorations système. Voici les principales nouveautés de cette version.
L’un des faits les plus marquants est l’amélioration de Prism pour l’émulation x64 sur Windows on Arm. Microsoft ajoute le support de nouvelles instructions comme l’AVX, l’AVX2, le BMI, le FMA et le F16C. Ces avancées étendent la compatibilité x64 en ajoutant les logiciels exploitant tout ce petit monde. A noter que ces avancées de Prism sont déjà utilisée de manière limitée dans la version commerciale de Windows 11 24H2 permettant d’exécuter Adobe Premiere Pro 25 sur Arm.
Il est possible d’utiliser certains outils comme Coreinfo64.exe pour vérifier les nouvelles capacités de Prism. Certaines de ces fonctionnalités supplémentaires sont mises en évidence dans l’outil.
Microsoft apporte des changements au menu demarrer. Le libellé « Toutes les applications » est simplifié en « Toutes » tandis que l’OS introduit une disposition de clavier spécialement adaptée à la manette Xbox, permettant de naviguer et de taper en utilisant les boutons de la manette. Des raccourcis de boutons (par exemple, X pour le retour arrière, Y pour l’espace) facilitent la saisie et améliorent l’accessibilité pour les utilisateurs de manettes.
Le Gestionnaire des Tâches profite d’une mise à jour apportant une prise en charge du mode sombre et du texte redimensionnable. En effet les boîtes de dialogue « Déconnecter » et « Déconnexion » ont été repensées pour s’adapter au mode sombre et à la mise à l’échelle du texte. Dans la section Performances, les disques sont désormais étiquetés par type (SSD, HDD, etc.).
Cette build 27744 apporte également plusieurs correctifs afin d’améliorer la stabilité et les performances. Les utilisateurs équipés d’anciens GPU NVIDIA (comme les GTX 970 et Quadro K620) devraient constater la résolution de problème d’écran figé ou noir et d’erreurs GPU dans le Gestionnaire de périphériques. Pour les interfaces d’entrée, le panneau d’emojis et l’historique du presse-papiers fonctionnent désormais de manière fiable, même dans des surfaces spécifiques comme l’Éditeur du registre.
La fonctionnalité Sandbox bénéficie de meilleures performanceset un problème où le taux de rafraîchissement dynamique restait bloqué à 60 Hz au démarrage a été corrigé. D’autres ajustements concernent la stabilité générale, comme la résolution d’un bug avec l’erreur PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA, le blocage de la connexion Bureau à distance, et des plantages liés à la DLL msmpeg2vdec.
Des fonctionnalités comme l’interrogation des informations de rotation sur les images JPG via PowerShell, l’utilisation de la commande Get-WindowsCapability sans besoin de redémarrage, et l’application correcte du mica avec un diaporama de fond d’écran ont été optimisées. Enfin, la détection de certains scanners par des applications est maintenant améliorée.
Les indices se multiplient concernant le lancement de Battlemage incarnant une nouvelle génération de cartes… Lire d'avantage
Une récente fuite dévoile le soit disant logo officiel de la GeForce RTX 5090D. Ce… Lire d'avantage
Le navigateur Internet Edge de Microsoft va-t-il devenir indispensable pour les joueurs sous Windows 11… Lire d'avantage
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage