Après une pause de près de deux semaines, le programme Windows Insider revient avec une nouvelle mise à jour. Elle ne propose pas de nouveautés mais apporte des améliorations intéressantes. Windows 11 build 27758 est disponible au travers du canal Canary.
Au programme nous retrouvons une série d’améliorations et de correctifs, principalement destinés à optimiser l’Explorateur de fichiers, la barre des tâches, et d’autres éléments du système.
Parmi les corrections, Microsoft a enfin résolu un bug agaçant où le champ de recherche de l’Explorateur ne s’éloigne plus de la fin de la fenêtre. De plus, un plantage survenant lors d’un clic droit sur les icônes d’applications dans la barre des tâches a également été corrigé.
En parallèle, des changements subtils mais significatifs sont apportés à d’autres composants, comme :
Cette build introduit également des options avancées pour les caméras dans les paramètres. Microsoft continue par ailleurs de peaufiner des outils tels que le Gestionnaire des tâches et le Narrateur, qui bénéficie d’un démarrage plus fiable avec des voix naturelles.
Etant sur le canal Canary, ce système d’exploitation n’est pas conseillé pour un PC de production. Il s’accompagne de problèmes connus. Microsoft évoque par exemple un bug pouvant entraîner un écran bleu avec l’erreur “PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA” pour certains utilisateurs. De plus, les Insiders utilisant PC Copilot+ pourraient perdre leur code PIN Windows Hello et leurs données biométriques en basculant vers cette build expérimentale.
Cette version s’adresse principalement aux testeurs avancés. Ce canal, le plus expérimental du programme Insider, est connu pour recevoir des builds instables, souvent sujettes à des bugs majeurs. Microsoft s’appuie sur les retours pour identifier et résoudre ces problèmes avant de déployer les mises à jour sur des canaux plus stables.
Enfin Microsoft continue d’améliorer l’expérience utilisateur avec son Store. Les applications Win32, autrefois limitées à des mises à jour gérées exclusivement par leurs éditeurs, peuvent désormais être mises à jour directement via le Microsoft Store. Ce changement simplifie la gestion des logiciels.
Pour profiter de cette fonctionnalité, il faut accéder à la section Téléchargements et cliquer sur Obtenir des mises à jour. Si des applications Win32 éligibles nécessitent une mise à jour, elles apparaîtront dans la liste des téléchargements en attente. Il faut par contre lancer manuellement leurs mises à jour en cliquant sur le bouton associé, car, contrairement à d’autres applications, ce processus ne s’effectue pas automatiquement.
Les nouvelles cartes graphiques gaming d’Intel dont l’Arc B570 commencent à trouver leur chemin vers… Lire d'avantage
Alors que l’embargo officiel autour de l'Arc B580 d'Intel reste en vigueur, des informations confidentielles… Lire d'avantage
Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage
La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage
Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage
PNY vient de dévoiler une nouvelle famille de SSD NVMe, les CS2150. Au format M.2… Lire d'avantage