Microsoft vient de publier une nouvelle Preview de Windows 11 sur le canal Canary du programme Windows Insider. Windows 11 build 27768 n’apporte pas d’innovations majeures, mais propose quelques améliorations et corrections.
Windows 11 Build 27768, les faits marquants
Parmi les améliorations générales, l’expérience utilisateur a été affinée grâce à des ajustements ciblés. Dans l’Explorateur de fichiers, une nouvelle option permet désormais de créer des dossiers directement à partir du menu contextuel lors d’un clic avec le bouton droit sur les emplacements du volet de navigation.
Du côté des paramètres, la possibilité de modifier les fuseaux horaires est réintroduite pour les utilisateurs standard. Ceci simplifie la gestion du temps pour ceux qui ne disposent pas des droits administratifs.
Les correctifs visent plusieurs aspects du système d’exploitation. Dans l’Explorateur de fichiers, des problèmes liés à la mise à jour inattendue des propriétés de date et d’heure lors de la copie de fichiers ont été corrigés, tout comme ceux affectant la recherche ou encore les icônes du volet Détails qui ne réagissaient pas bien aux changements de thème.
L’affichage de flashs noirs lors de la duplication d’un onglet a également été corrigé. Concernant les entrées, un problème provoquant un mouvement saccadé du curseur de la souris a été rectifié. Enfin une solution est apportée à une saturation excessive dans certains jeux utilisant le HDR automatique.
Etant sur le canal Canary, des problèmes connus et parfois nouveaux sont listés. Par exemple un bug empêche l’affichage des bordures de fenêtre de couleur accentuée et les ombres autour des fenêtres tandis que la commande SFC /scannow affiche des erreurs à chaque fois qu’il est exécuté. L’explorateur de fichiers est aussi victime d’une défaillance. Microsoft explique
Si vous ouvrez une fenêtre de l’Explorateur de fichiers et que vous la réduisez dans cette version, il se peut qu’elle ne s’affiche pas correctement lorsque vous la restaurez.