Microsoft a commencé le déploiement de Windows 11. De nombreux utilisateurs et Fans sont au rendez-vous pour installer ce nouveau système d’exploitation. Redmond propose différentes possibilités allant d’ISOs d’installation à un outil de création de support en passant par un assistant de mise à niveau et Windows Update.
Si le géant met en place de nombreuses sécurités pour tenter de garantir une expérience sans faille, des problèmes apparaissent. Pour le moment nous n’avons pas connaissance de bug majeur mais seulement de dysfonctionnements plus ou moins graves. Dans certains cas l’utilisation de l’assistant d’installation ne donne pas tous les résultats attendus. Il s’agit portant, selon Microsoft, de «la meilleure solution pour installer Windows 11 sur l’appareil que vous utilisez actuellement ».
Des rapports évoquent un système d’exploitation proposant un mélange de nouvelles et d’anciennes fonctionnalités. Une capture d’écran publiée sur Reddit par Mastermind1703 montre que Windows 11 s’accompagne de la classique barre des tâches de Windows 10. En parallèle le menu démarrer ne fonctionne pas.
Le cas n’est pas isolé et d’autres interventions confirment ce bug. Nous n’avons pas d’explication et surtout de solution de contournement. L’unique moyen est de tenter une installation de Windows 11 à partir de zéro. Cette option est possible car Microsoft a déjà publié des images ISO autonomes qui permettent de faire une installation « propre » de Windows 11. L’opération est cependant lourde et demande au préalable de faire une sauvegarde complète des données.
Si le géant évoque quelques bugs connus ce problème n’a pas encore été reconnu officiellement.
Concernant l’installation manuelle de Windows 11 le groupe ne recommande pas de l’installer sur un PC no éligible. Bizarrement il propose toutefois une solution pour contourner certaines protections pour le faire tout en précisant une probabilité accrue de bugs.
Dans un document de support technique, Microsoft a expliqué
« Microsoft recommande de ne pas installer Windows 11 sur un appareil qui ne répond pas à la configuration minimale requise. Si vous choisissez d’installer Windows 11 sur un appareil qui ne répond pas à ces exigences, et que vous reconnaissez et comprenez les risques, vous pouvez créer les valeurs de clé de Registre suivantes pour contourner la vérification de TPM 2.0 (au moins TPM 1.2 est requis) et la famille et le modèle de processeur. »
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Voir commentaires
il aurait pu avoir la barre des taches XP !!! 🤣🤣
Il fût une époque où il était possible d'installer très simplement KDE
sur Windows et cela fonctionnait à la perfection...