Microsoft a dévoilé il a quelques semaines Copilot. Ce dossier prend une tournure plus concrète avec l’arrivée d’une première version « Preview ». Elle est disponible au travers du canal Dev du programme Windows Insider.
Microsoft indique que Copilot utilise le même compte que celui utilisé pour se connecter à Windows, c’est-à-dire un compte Microsoft (MSA) ou Azure Active Directory (AAD). Si vous souhaitez tester cette nouveauté voici la procédure.
Windows 11 et Copilot, comment l’activer ?
Il faut dans un premier temps mettre à jour votre ordinateur vers Windows 11 build 23493. Ensuite il est également nécessaire d’installer la dernière version du navigateur Edge (v115.0.1901.150). Une fois le bon environnement en place
- Téléchargez et décompressez l’archive de ViveTool dans le répertoire C:\ViveTool.
- Ouvrez une invite de commande avec des privilèges d’administrateur.
- Collez chacune des lignes suivantes (une à la fois) et appuyez sur Entrée pour lancer leur exécution.
- C:\ViveTool\ViveTool /enable /id:44774629
- C:\ViveTool\ViveTool /enable /id:44850061
- C:\ViveTool\ViveTool /enable /id:44776738
- C:\ViveTool\ViveTool /enable /id:42105254
- C:\ViveTool\ViveTool /enable /id:41655236
- Redémarrez votre ordinateur afin que les changements prennent effets.
De retour sur le bureau, vous devriez voir l’icône Copilot au niveau de la barre des tâches. L’interface de Copilot apparaîtra sous forme de barre latérale sur le côté droit de l’écran. L’application peut s’ouvrir avec un clic sur son icône ou le raccourci clavier Win + C.
Normalement cet outil alimenté par L’IA peut faire tout ce que la version Web de Bing Chat est capable de faire tout en proposant des fonctionnalités spécifiques à Windows 11 comme le copier / coller et la modification de divers paramètres.
Pour le moment Copilot est « propre » à Windows c’est-à-dire qu’il ne prend pas en charge les plugins tiers mais Microsoft a confirmé qu’il ajoutera ce support dans de futures versions.
Source : Rafael Rivera via Ghacks
Un copirate sans protection juridique concernant le viol de la
propriété intellectuelle des utilisateurs de GitHub, cela ne me
semble pas très rentable sinon pour les états belliqueux ne
respectant pas le droit d’auteur (e.g. Chine).