Windows 11

Windows 11, comment installer la mise à jour Moment 2 ?

L'opération est simple, explications

Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle mise à jour Moment pour Windows 11. Moment 2 est un pack d’améliorations et de nouveautés permettant d’enrichir le système d’exploitation. Voici la procédure pour l’installer sur votre PC dès maintenant.

La mise à jour Moment 2 n’est pas un petit « Update ». Il s’agit d’un concentré de nouveautés apportant un lot d’améliorations intéressants à Windows 11. Nous retrouvons par exemple la prise en charge des onglets par le Bloc-notes, l’enregistrement vidéo dans Snipping Tool ou encore une nouvelle expérience de recherche alimentée par l’IA dans la barre de tâches. A la vue du contenu, il n’est pas étonnant que beaucoup d’utilisateurs souhaitent en profiter rapidement.

Windows 11 et Moment 2

Il faut savoir que Moment 2 n’est pas encore une mise à jour automatique. Elle est proposée de manière facultative. Il est donc nécessaire d’intervenir manuellement pour déclencher son téléchargement et son installation. Il y a aussi une condition. La dernière édition de Windows 11 alias 22H2 doit être présente.

Pour l’installer, vous devez vous rendre dans le service Windows Update afin de procéder à une recherche de mise à jour. Si tout se déroule comme prévu Moment 2 et censé apparaitre comme une mise à jour cumulative nommée « KB5022913 » pour les système x64.

Microsoft explique que le déploiement automatique débutera le mois prochain à l’occasion du Patch Tuesday de mars 2023.

Nous sommes ravi de tenir notre promesse d’apporter plus fréquemment de nouvelles expériences passionnantes à Windows 11 dans le cadre de notre engagement continu à innover autour de ce qui compte pour vous. Avec cette mise à jour, nous apportons la puissance du nouveau Bing alimenté par l’IA et de nouvelles fonctionnalités supplémentaires pour faciliter la connexion – que ce soit avec les personnes ou les informations qui vous sont chères – pour tout le monde.

Nous n’avons pas d’information concernant la compatibilité de Moment 2 avec les anciennes versions de Windows 11. Une chose est certaine. Pour le moment, Redmond n’évoque qu’une mise à jour pour Windows 11 22H2. L’installation de cette version sera probablement une nécessité.

« Ces nouvelles expériences sont disponibles dès aujourd’hui, via Windows Update et les nouvelles applications disponibles via les mises à jour du Microsoft Store. Les utilisateurs d’appareils éligibles exécutant Windows 11 22H2 qui souhaitent découvrir ces nouvelles fonctionnalités maintenant, peuvent choisir de le faire en ouvrant les Paramètres de Windows Update (Paramètres > Windows Update) et en sélectionnant Rechercher les mises à jour. Nous prévoyons une disponibilité totale des nouvelles fonctionnalités fournies via Windows Update dans la version mensuelle de la mise à jour de sécurité de mars 2023. »

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024