Le système de notification de Windows 11 est souvent utilisé par Microsoft pour mettre en avant ses services. En clair des publicités apparaissent sur le bureau sous la forme de fenêtres contextuelles.
A l’origine ce service a été présenté comme étant une solution pour proposer aux utilisateurs des conseils et des suggestions afin d’optimiser le flux de travail sous Windows 11. Ces fenêtres contextuelles peuvent suggérer de lier un téléphone Android ou de configurer une solution de sauvegarde. Elles sont aussi des zones publicitaires pour certains produits du géant comme les abonnements Microsoft 365 par exemple.
Elles affichent pendant environ 5 secondes dans le coin inférieur droit du bureau. En cliquant sur la date / heure pour pouvez également les retrouver. Heureusement il est possible d’agir si vous ne souhaitez plus être confrontés à leur contenu. Comment ? Windows 11 dispose d’options permettant de les désactiver.
L’opération n’est pas compliquée. Elle demande cependant quelque manipulations. La première chose à faire est de désactiver les conseils et les suggestions.
Paramètres > Système > Notifications
A noter que pour accéder à Paramètres il y a plusieurs solutions dont le raccourci clavier WIN+I. Ensuite désactiver la fonction “Notifications (obtenir les notifications des applications et des autres expéditeurs)“.
Ensuite il faut faire défiler la liste jusqu’en bas afin d’atteindre l’entrée « Paramètres supplémentaires ».
Afin vous pouvez également désactiver les suggestions d’autres programmes. Windows liste toutes les applications capables d’afficher des notifications.
Dans chaque cas il est possible de tout désactiver ou de personnaliser l’expérience au travers de différentes paramètres. Nous avons
Enfin selon l’importance de l’application Windows 11 autorise un réglage de la priorité des notifications avec trois niveaux de priorité : Normal, élevé et haute.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage