Microsoft est à l’origine d’une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22635.3276. Elle est proposée aux PCs inscrits sur le canal bêta du programme Windows Insider. Elle introduit quelques changements.
Cette version n’est pas une mise à jour majeure. Elle se dévoile comme une mise à jour relativement petite qui se concentre principalement sur la correction des problèmes connus. Microsoft propose cependant un changement important concernant Copilot. L’assistant prend de plus en plus d’importance. L’ouverture de son volet ne demande plus un clic de souris mais seulement le passage du curseur. La firme explique
Nous testons une nouvelle expérience de survol pour Copilot dans Windows. Lorsque vous déplacez le curseur de votre souris sur l’icône Copilot dans la barre des tâches, cela ouvre le volet Copilot (…) Cela commencera à être déployé lentement au cours des prochaines semaines sur les appareils inscrit au canal bêta.
Ce changement facilite son affichage sur le bureau. Il n’est pas une nouveauté puisque ce comportement est observé avec d’autres fonctionnalités de la barre des tâches. Par exemple, il est possible d’ouvrir le panneau Widgets en le survolant. Notons que ce comportement est cependant facultatif. Il est donc possible que le géant adopte une approche similaire en ce qui concerne le survol de l’icône Copilot.
Il est intéressant de constater que Copilot est actuellement au centre des préoccupations de Microsoft. Il a récemment profité d’une importante mise à jour lui permettant d’être mieux intégré. Il prend en charge de nouvelles tâches comme l’activation ou la désactivation de l’économiseur de batterie et l’activation de plusieurs fonctionnalités d’accessibilité. La prise en charge des plug-ins a également été ajoutée, ce qui a considérablement élargi ses capacités.
Pour le reste Windows 11 build 22635.3276 déploie plusieurs correctifs. Les PCs ayant l’option « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles » activée profitent de plusieurs correctifs dont certains visent la fonction de « Partage à proximité ». Ils corrigent l’absence de l’affichage des appareils avec des noms longs et l’apparition de « ???? » au lieu du vrai nom de certains appareils. Le gestionnaire des tâches est aussi concerné par un correctif censé améliorer sa fiabilité.
Les autres corrections s’adressent à tous les PCs du canal bêta. Ils concernent le module de recherche.
Attention le système d’exploitation n’est pas optimal puisque des problèmes connus sont de la partie. Le navigateur Edge peut rencontrer un problème d’absence de connexion avec l’activation de la protection Defender Application Guard (MDAG). La solution est de désactiver la stratégie d’entreprise MDAG ou de désinstaller MDAG via « Activer et désactiver les fonctionnalités Windows ». Dans ce dernier cas pensez à redémarrer le PC pour que les changements prennent effets. Il y a aussi un souci autour de l’explorer.exe qui entraine une augmentation de ses plantages.
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
En parallèle à la mise à jour KB5046740 pour Windows 11 24H2, Microsoft propose la… Lire d'avantage
Asus dévoile le boîtier SSD externe TUF Gaming A2. Visant les joueurs il propose une… Lire d'avantage
Microsoft a publié la mise à jour facultative KB5046740 pour Windows 11 (version 24H2). Elle… Lire d'avantage
Voir commentaires
Personne ne leur a dit que c'était une mauvaise idée? Ils ont déjà fait ça avec "Actualité et centre d'intérêt" dans Windows 10 et c'est super désagréable d'avoir une fenêtre surgir sans qu'on le demande, juste parce qu'on a envi d'aller voir les notifications ou ouvrir le calendrier en cliquant sur l'heure. L'option est facultative, c'est déjà pas mal, mais j'imagine bien que ce sera le comportement par défaut. :(
j'en veux pas de leur Copilot !!!! j'espère que je pourrais le virer ??
copilot faisait pas déjà assé chier à s ouvrir en cliquant sur des choses ou ça ne devrait pas faire que copilot s ouvre, maintenant Microsoft va le faire s ouvrir sans mm cliquer
commence à grave faire chier Microsoft avec son copilot de M