La tentation est forte pour Microsoft d’intégrer des publicités dans Windows. Cette idée n’est pas nouvelle. Il semble que le géant veut retenter l’aventure dans Windows 11.
Nous savons qu’une importante mise à jour est en préparation pour l’une des applications les plus populaires de Windows 11, l’explorateur de fichiers. Elle va proposer une importante nouveauté. Il s’agit de la prise en charge des onglets. C’est une « petite révolution », car la prise en charge des onglets est fortement demandée par la communauté « Windows.
Il s’avère que Redmont prévoit peut être un peu plus. Un autre « grand » changement est actuellement en test. Sur Twitter @flobo09 a publié une capture d’écran montrant ce que beaucoup pensaient abandonnés, de la publicité. Microsoft envisagerait d’intégrer de la communication commerciale au cœur de cette application phare. Elle est positionnée sur le haut de l’écran et fait la promotion d’autres produits Microsoft. Dans cet exemple l’annonce évoque Microsoft Editor, un logiciel de la suite bureautique Microsoft Office.
Pour le moment nous ne savons pas grand-chose sur cette drôle d’initiative. Il est aussi difficile de savoir si Microsoft a déjà pris sa décision ou si nous sommes dans une phase d’expérimentation seulement. Nous ne savons pas non plus si la fermeture d’une annonce empêchera d’autres communication d’apparaitre. Est-il prévu une option pour désactiver cette publicité ?
Une chose est certaine. Si des tests sont menés cela veut dire que Microsoft pense qu’il peut s’agir d’une bonne chose d’intégrer de la publicité dans l’explorateur de fichier. Nous avons une autre certitude. Il ne fait aucun doute que si cette nouveauté trouve son chemin vers Windows Insider, les critiques vont pleuvoir.
La GeForce RTX 4060 est une carte graphique entrée de gamme de la série RTX… Lire d'avantage
En parallèle au MX500 2 To, le SSD NVMe P3 1 To de Crucial profite… Lire d'avantage
Le Crucial MX500 est un SSD proposant un bon ratio prestation prix notamment pendant les… Lire d'avantage
Lors du CES 2025, AMD, a été interviewé. Il a évoqué les futurs Radeon RX… Lire d'avantage
Chiffres en main, Intel détaille les trois étapes à mettre en œuvre profiter des performances… Lire d'avantage
Cooler Master s’est attaqué au refroidissement des nouvelles GeForce RTX 50 series avec une solution… Lire d'avantage
Voir commentaires
Quelle honte de la pub,non vraiment,en plus plus de payer un Os on va être inondé de pub.
Intox... un coup des russes
Comme le dit l'adage les intelligents osent tout...
L'équipe qui a developpé le moteur de windows 11 doit pleurer en voyant ce qu'en fait l'equipe GUI ^^
Microsoft était dans la bonne direction avec son environnement C#, ses sous sytemes Linux et Android, son ouverture à l'Opensource. (En un clic sous Visual Studio 2022 on peut compiler dans un docker sous Linux et y debugger son code, impressionnant, surtout quant on a connu les premiers IDE !) On pouvait se dire que de developper sous Windows était un choix pertinant et perrein, ce n'est clairement plus le cas.
Quel est le dirigeant qui a tué tout ça dans l'oeuf ?