Windows 11

Windows 11, des mystérieux Wallpaper Stickers sont découverts. De quoi s’agit-il ?

Microsoft travaille sur plusieurs nouvelles fonctionnalités pour Windows 11.  L’utilisateur @thebookisclosed dévoile sur Twitter quelque chose d’intéressant en matière de personnalisation.

Le géant du logiciel devrait améliorer les options de personnalisation de Windows 11. Il a été découvert une fonction nommée « Wallpaper Stickers ». Il s’agit d’une nouvelle approche afin de rendre l’environnement du bureau plus adapté à ses envies. En parallèle nous avons aussi le développement d’une petite application nommée « Sticker Editor ». Elle permettra normalement de configurer des autocollants.

Windows 11 et les Wallpaper Stickers
Windows 11 et les Wallpaper Stickers (source)

Pour le moment tout ceci reste encore assez mystérieux. En clair nous ne savons pas encore comment ces autocollants vont fonctionner et surtout quel est leur objectif. A priori il ne s’agit du retour des gadgets de bureau en version moderne. Ces derniers ont connu leur heure de gloire avec Windows Vista et Windows 7. Microsoft les a finalement abandonnés pour des raisons de sécurité.

Windows 11, ces Stickers ne sont pas des gadgets.

Les rumeurs autour de Windows 11 ont évoqué à plusieurs reprises leur retour sous la forme de vignettes dynamiques aptes à étre épinglées sur le bureau. Naturellement ce retour n’a pour le moment jamais eu lieu.

Pour revenir à notre découverte, ces autocollants ne devraient pas être animés, Plusieurs indices laissent entendre qu’il ‘s’agit d’une approche statique et appliquée à chaque changement de fond d’écran.

Enfin et comme souvent il n’y a aucune date ou calendrier sur un possible déploiement « grand public » de cette nouveauté. Par contre cette découverte prouve que des tests sont en cours. Une arrivée au travers du programme Windows Insider est donc possible assez rapidement.

Microsoft a annoncé une mise à jour majeure pour Windows 11 en férvier soit dans les prochains jours. Elle va introduit quelques nouveautés mais ces « autocollants » ne seront pas inclus. Leur développement vient seulement d’être découvert.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

  1. C’est ultra cringe d’être autant fan de ces merdes plus inutiles et néfastes qu’un anus artificiel greffé sur le coude que pondent Microsoft tout les 3j.
    Il y a tellement plus intéressant dans le monde informatique, je sais pas.

    Alors faire 80% des news sur Edge et Windows 11, faut être drôlement atteint.

    1. Personne ne vous oblige à venir ici et à commenter !
      Si cela ne vous intéresse pas comme vous le dites, pourquoi lire les news et vous mettre à mal ?

      1. Désolé mais le PQ Microsoft ne mérite que le mépris du public bien
        que l’indifférence est paraît-il le plus grand des mépris…

  2. Suivons l’amélioration avec w11, un w11 du genre starter w7 qui marche sur des bécanes avec moins de capacité.
    Mon cas, pas assez de mémoire sur un portable I3, un w11 allégé serait le bienvenu .
    Pas assez de tunes à la retraite, mais bon , moi j’ai une retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page