La question est posée suite à une intervention d’un ancien employé de Microsoft. Il a mis en évidence une lenteur de Windows 11 malgré ses différentes évolutions depuis son lancement.
Cette publication sur le réseau social X, anciennement Twitter, est signé Andy Young. C’est un développeur de logiciels ayant une longue expérience de travail chez Microsoft. Il a posté une vidéo montrant les performances décevantes du menu Démarrer de Windows 11. Il met un certain temps à se charger suite à son ouverture l’ouvre. Il est peu probable que le problème provienne du PC car sa configuration matérielle est musclée. Elle se base sur un Core i9 et 128 Go de mémoire vive.
Rapidement cette publication a trouvé écho après de centaines d’utilisateurs qui ont confirmé être également concerné par ce type de soucis.
Microsoft n’est pas resté insensible à tout ceci. Une prise de contact a eu lieu enfin de mieux cerner la situation, de reproduire le problème et de recueillir des détails et des informations.
De manière générale le plus grand nombre de « plaintes » concerne la fonction de recherche du menu Démarrer. Cela touche à la recherche locale, aux interrogations du moteur Bing ou encore à des soucis de frappes du texte. D’autres rapports évoquent des problèmes d’affichage lors d’un clic droit sur le bureau (les icônes du menu contextuel s’affichent de manière incorrecte) et autour du positionnement de Widgets.
Les dernières mises à jour tentent de le repositionner à droite de la barre des tâches. Cependant dans certains cas un important espace apparait avec la barre système.
Enfin l’OS a aussi été victime durant plusieurs années de la disparition de certaines fonctionnalités clés de l’interface comme le fameux glisser-déposer. Redmond a récemment fait le nécessaire pour ramener sa prise en charge dans la barre d’adresse de l’Explorateur de fichiers.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage