A chaque nouvelle version de Windows, Microsoft ajoute des nouveautés et surprime de fonctionnalités. Que ce soit pour Windows 10 et Windows 11, l’utilitaire WMIC n’est plus d’actualité.
En clair le géant ne développe plus activement ce logiciel quel que soit la version de Windows. WMIC est la contraction de Windows Management Instrumentation Command-line. Il n’est pas forcement populaire et connu du grand public. Il s’agit d’un outil en ligne de commande permettant des commandes WMI. Une commande WMI a pour fonction d’interroger pour récupérer certaines informations comme le nom de l’ordinateur, le numéro de série du BIOS, l’adresse Mac, vérifier la santé du disque dur et plein d’autres choses.
Un post sur Twitter a dévoilé que l’outil n’était plus présent dans la dernière build de Windows 11. De son coté Microsoft a officiellement déclaré pour l’environnement Windows 10.
« L’outil WMIC est déconseillé dans Windows 10 21H1 et Windows Server 21H1. Cet outil est remplacé par Windows PowerShell pour WMI. »
Par contre cette posture s’applique unique à l’outil de gestion en ligne de commande pas à WMIC en lui-même. Il reste toujours d’actualité. Pour beaucoup cette posture de Microsoft va dans le bon sens. L’outil WMIC est considéré comme problématique en matière de sécurité.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage