Windows 11 a introduit plusieurs fonctionnalités et améliorations cependant, il a également apporté une augmentation des publicités intégrées dans le système. Elles peuvent être une source de frustration mais heureusement, il existe des moyens de les désactiver, soit via les paramètres du système, soit en utilisant des outils tiers comme OFGB.
L’intégration de publicités dans Windows 11 suscite des réactions mitigées. Certains apprécient ces fameuses suggestions, tandis que d’autres les considèrent comme intrusives et polluantes. La possibilité de les désactiver est une fonctionnalité importante mais elle demande d’intervenir à plusieurs niveaux des paramètres de Windows en raison de sa présence à différents endroits. En effet nous la retrouvons dans le menu Démarrer, les Paramètres ou encore l’Explorateur de fichiers et l’écran de verrouillage.
Pour ceux qui veulent une solution plus complète pour mettre un terme à cette affichage publicitaire des outils tiers comme OFGB (Oh Frick Go Back) peuvent être utilisés. Ce logiciel gratuit et open-source permet de désactiver tout ce contenu en quelques clics. Il offre une interface simple avec des options pour agir au niveau des « suggestions » dans le menu Démarrer, des conseils dans les paramètres, des publicités sur l’écran de verrouillage mais aussi des « conseils » dans l’explorateur de fichiers
Pour le récupérer et le tester il suffit de se rendre sur la page du projet sur GitHub (Téléchargez le fichier .exe et lancez « OFGB-Deps.exe »). Si Windows affiche un message d’avertissement, ignorez-le et cliquez sur « Exécuter quand même ». Une fois lancé, son interface simple propose des cases à cocher pour activer ou désactiver les différentes options publicitaires.
De plus, étant donné qu’OFGB est open-source, si vous avez des compétences en développement, vous pouvez contribuer à améliorer le projet.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage