Nous y sommes, Microsoft vient de publier la toute première Preview de Windows 11. Elle est proposée dans le cadre du programme Windows Insider.
Le système d’exploitation est disponible en téléchargement uniquement sur le canal DEV. Cette première “Preview” porte le numéro 22000.51. Elle propose la quasi-totalité des nouveautés présentées par Microsoft le 24 juin dernier. Il manque cependant Teams et la prise en charge des applications Android.
L’un des faits les plus marquants concerne l’interface avec des changements importants. Il est possible de découvrir le nouveau menu démarrer inspiré de celui de Windows 10X, le widgets, le nouveau Microsoft Store et bien d’autres choses.
Au sujet des Widgets, le géant explique
“Les widgets vous rapprochent des informations que vous voulez et dont vous avez besoin. Cliquez simplement sur l’icône des widgets dans la barre des tâches, balayez à partir de la gauche à l’aide de l’écran tactile ou appuyez sur WIN + W sur votre clavier, et vos widgets glissent de la gauche sur votre bureau. Vous pouvez personnaliser votre expérience en ajoutant ou en supprimant des widgets, en ré-arrangeant, en redimensionnant et en personnalisant le contenu. L’ensemble que nous fournissons se concentre sur le calendrier, la météo, le trafic local, vos listes de tâches, vos photos sur OneDrive, les sports et les sports électroniques, votre liste de surveillance des actions et des conseils. “
Par contre attention nous sommes sur le canal DEV au travers d’une version préliminaire de Windows 11. Le système d’exploitation ne peut pas être considéré comme stable. Il ne serait pas prudent de l’utiliser sur une machine de production. La probabilité de bugs est importante.Voici la liste des problèmes connus.
Known issues with Build 22000.51
Microsoft explique qu’une nouveauté est proposée. Elle permet de proposer à l’utilisateur une estimation du temps nécessaire à l’installation d’une mise à jour Windows 11.
“Nous fournissons des estimations de la durée d’un redémarrage des mises à jour. Lorsque votre PC est en attente de redémarrage pour une mise à jour de qualité, vous pourrez voir une estimation dans votre menu d’alimentation sous Démarrer, dans les notifications de redémarrage, sur la page Paramètres de Windows Update et dans l’icône Windows Update qui apparaît en bas à droite de la barre des tâches. Cette fonctionnalité est proposée à un nombre limité d’utilisateurs pour le moment.”
La version finale de Windows 11 est attendue à l’automne prochain.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage