Windows 11 est disponible depuis trois mois maintenant. Le coup d’envoi a été donné le 5 octobre dernier. Depuis son déploiement est en cours sur les PC éligibles.
Une étude de marché réalisée par Lansweeper s’est concentrée sur un panel de 10 millions de PC appartenant aux segments commerciaux et personnels. Le bilan est peu glorieux pour le nouvel OS de Microsoft. Seulement 0,21% des utilisateurs interrogés sous Windows 10 ont déclaré avoir adopté une version plus récente au travers de la mise à niveau gratuite de Microsoft.
Ce chiffre de 0,21% est très faible. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette réaction très timide du marché. Le plus important d’entre eux est certainement les exigences matérielles de Windows 11. Microsoft a placé volontairement la barre très haut (exigence d’un module TPM 2.0) qui disqualifie tous les PC antérieurs à 2018. Par exemple une analyse d’environ 30 millions d’appareils Windows provenant de 60 000 organisations différentes dévoile que seulement 44,4% des postes de travail sont éligibles à la mise à niveau automatique. Les autres appareils devront rester sous Windows 10.
Un autre facteur est peut-être liée à la conception « maladroite » du menu démarrer. A l’usage il dévoile d’importantes limites et se montre moins fonctionnel que que celui de Windows 10. Ceci explique probablement les changements apportés par Microsoft au travers de la récente build 22509.
Selon les données de Lansweeper, il y aurait plus de PC sous Windows XP, Vista, et Windows 8 que sous Windows 11. Du coup la question de la sécurité se pose sachant que tous ces systèmes sont abandonnés.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Selon les données de Lansweeper, il y aurait plus de PC sous
Windows XP, Vista, et Windows 8 que sous Windows 11."
Echec programmé du essentiellement aux restrictions matérielles car
le parc machine existant n'est pas prêt de disparaître comme par
enchantement donc la prétendue sécurité apportée par Windows 11 est
vouée à rester statistiquement négligeable.
je reste sous windows 2000 x64 , fiable , jamais d’écran de la mort , LA version de référence pour moi.
pour la sécurité, je fait confiance au équipements en amont BOX,Routeur et que de l'open source.
pourquoi microsoft a chaque version change l'interface et ne finit jamais les changements.
résultat dans windows 11 il y a encore de écrans en de windows 3 , non resizable.
en bref windows 11 est beau mais rien sous le capot que du blof.
Faudrait se renseigner un peu plus car WS 8.1 est encore maintenu
Chez les utilisateurs de steam... pas dans le monde...tu pense que tout le monde a Steam d'installé ?
Apparemment les gamers vivent sur une autre planète... :-D
Toi tu vis aussi sur une autre planète avec tes propos aussi répugnants.
Quel rapport ? Je ne suis pas un gamer et autre chose à faire mais Le support étendu de WS8.1 prend fin le 10 janvier 2023 c'est un fait (et pour tout le monde)
Chez Steam, Win 11 est rendu à 8.28% dans les stats de novembre...
L'étude de Lansweeper ne vaut strictement rien puisqu'elle ne concerne que les utilisateurs de Lansweeper qui est a un logiciel d'inventaire de réseaux informatiques destiné aux entreprises (500 dollars par an pour la licence, pour juste sortir un inventaire), qui n'est même pas majoritaire car il ne prend en compte que Windows et un peu de Linux donc inutile pour tout se qui est basé sur autres choses
Et sa se saurait si les entreprises étaient rapide a faire du changement dans leur informatique.
Lansweeper est un formidable outil de gestion des parc et d'analyse de risque qui n'est payant que pour les grosses boite. Renseignes toi avant de dire des conneries.
Ayant trois ordinateurs acceptant Windows 11, j’ai tenté de l’installer sur chacun d’eux … avant de revenir en arrière !!!
Plantages récurrents lors de l’utilisation d’applications telles que Blender ou Affinity Photo. BSOD lorsqu’une application sollicite un peu trop le CPU (testé avec i5 10600k et Ryzen 4700u) sans parler de fonctions d’accessibilité essentielles à la productivité supprimées !
Vista 11, non merci !!!
J'ai Windows 11 depuis sa sortie officielle, au début il y avait quelques bug notamment en sortie de veille la barre de taches qui ne fonctionne plus.
Ce que je n'aime pas:
-Le clic droit ou il faut cliquer sur "Afficher plus d'options" pour avoir le clic droit de base de Win10.
A part le design, rien a trop changer.
Si vous avez un deuxième écran, l'heure n’est pas afficher sur le 2e ou 3e.
Bonjour, Microsoft doit le savoir. Comme moi, les gens ne le mette pas à jour car beaucoup trop de restrictions, connexion et compte obligatoire, TPM 2 obligatoire lol compatibilité trop limité non sérieux, réagissait les gens vont voir ailleurs sinon, même moi je vais aller chez linux mais j'ai des jeux sous Windows....
On comprend que la sécurité apportée par le tpm 2.0 est supérieure à celle du tpm 1.2 (et bien évidemment supérieure à celle des pc sans module tpm) parce que sa clef de sécurité n'est pas en clair - est cryptée - donc mieux protégée. Le tpm permet de renforcer le cryptage des données du pc donc non lisible sans le mot de passe de l'administrateur/utilisateur qui a crypté ses données. Mais qu'un simple mot de passe ou système de déverrouillage sécurisé (exemple clef de sécurité) avant le lancement du système (en pré-boot) avec le tpm 1.2 activé suffirait à palier cette faille du moment qu'il s'agit d'une version supérieure à Windows home. Alors plutôt que de faire croire que le tpm 2.0 est indispensable pour la sécurité de Windows, il serait mieux de rappeler comment augmenter la sécurité des systèmes actuels - et leur relative vulnérabilité. D'ailleurs s'il y avait vraiment danger urgent pour le nombre énormes de pc qui ne sont pas- ou ne peuvent pas - passer à W11, Windows aurait sonné une grosse alarme. Par contre c'est l'occasion de rappeler ou d'apprendre à beaucoup que leur système est relativement vulnérable et qu'ils doivent mieux le protéger...W11 sera plus sûr mais comme souvent il vaut mieux ne pas se croire infaillible...
Si ces gros débiles de chez microsoft travaillaient un peu plus sur la compatibilité des processeurs de moins de 5 ans (!!!), il y aurait peut être plus de monde qui migrerais vers leur nouvelle daube.
ici i57600k à 3.8ghtz...
Sans parler des histoires de compte obligatoire... nan mais et puis quoi encore ? un scan de la carte d'identité et les coordonnées bancaires à transmettre? Déjà que les dernières réinstall' de wndob' 10 m'ont bien chauffé sur ce sujet là. La "bonne dynamique' des débuts de windows 10 est oubliée depuis un moment.