Certains utilisateurs de Windows 11 sont victimes d’un plantage de leur PCs. Intel confirme que cette défaillance est liée à ses drivers Wi-Fi. De nouveaux pilotes sont disponibles pour corriger le problème.
Le géant du processeur confirme un souci avec ses pilotes Wi-Fi à l’origine d’un BSOD sous Windows 11. En clair des utilisateurs sont confrontés à un écran beau de la mort avec un PC planté. La bonne nouvelle est que ce problème a été corrigé. La solution passe par l’installation de nouveaux drivers WLAN (v23.30).
Ces derniers apportent des améliorations significatives en particulier avec un correctif pour résoudre ce souci de Blue Screen of Death. En parallèle nous avons des optimisation QoS (quality of Service) autour de la hiérarchisation du trafic Internet. Des modifications sont apportées afin de booster les performances en particulier du côté de la latence. Ce point devrait être apprécié par les joueurs.
D’autres soucis sont également corrigés notamment des erreurs événement système (ID 5002) et la non reconnaissance de certaines solutions sans fil. Elles apparaissent avec un point déclamation jaune dans le Gestionnaire de périphériques. Enfin Intel apporte une solution à des soucis de reconnaissance de réseaux Wi-Fi ou de connexion à des moniteurs via Miracast.
Enfin il y a d’autres petites choses ici et là afin d’optimiser les performances, la stabilité et certaines fonctionnalités.
A noter qu’Intel déploie également une mise à jour des pilotes Bluetooth avec des optimisations autour de la stabilité de l’appareil, en particulier lors d’une sortie de veuille du PC.
Si vous souhaitez mettre à jour votre PC sous Windows 10 ou Windows 11, Intel propose un assistant permettant de télécharger et d’installer de nouveaux drivers. Vous pouvez le récupère et l’installer à partir de cette adresse. Il se nomme Intel Driver and Support Assistant (Intel iDSA). Ces nouveaux drivers sont aussi disponibles en téléchargement direct ou au travers de Windows Update. Dans ce dernier cas ils seront téléchargés et installés automatiquement.
Nom : PROSet/Wireless Software 23.30 et Wireless Bluetooth version 23.30
Développeur : Intel
Environnements : Windows 10 et 11
Contenu.
PROSet/Wireless Software 23.30
Wireless Bluetooth version 23.10
PROSet/Wireless Software 23.30
Wireless Bluetooth version 23.30
Lien de téléchargement .
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Grâce à cet article, j'ai pu solutionner le problème survenu ce matin. J'utilise un ordi portable Lenovo 14" pour mes tâches quotidiennes, ce qui me permet de ne pas devoir expressément utiliser mon "gros PC". Quand je l'ai récupéré, j'ai dû changer pas mal de choses telles que le clavier, la mémoire RAM, le disque SSD M.2 Sata ... et la carte Wifi. N'ayant rien d'autre de dispo, je me suis orientée vers une Intel.
Ce matin, Windows m'indique une mise à jour au moment d'éteindre l'ordi. Je le laisse faire ... Au lieu de s'éteindre, il redémarre et m'affiche un superbe BSOD (toujours agréable quand on a une montagne de boulot à rattraper). Après quelques essais infructueux (car même la restauration du système ne voulait pas se faire), j'ai été faire quelques recherches pour ensuite atterrir sur cet article. Par la suite, j'ai téléchargé les pilotes Intel Wireless, installés en mode sans échec (qui fonctionnait, heureusement). Puis, tout s'est remis à fonctionner correctement. Je trouve même sa connexion plus stable et plus rapide (atteint les 300 Mbps alors qu'il plafonnait à 80 ... j'ai une connexion fibre Proximus à 500 D et U - en Belgique).
Bref, merci pour l'article :-)