Un problème touche le système d’exploitation Windows de Microsoft. Que nous parlions de Windows 11 ou de Windows 10 il est connu depuis plusieurs mois.
Le géant du logiciel vient d’actualiser un problème concernant Windows connu depuis le mois de janvier 2023. Il peut affecte le menu Démarrer, la recherche Windows et les applications UWP. UWP est la contraction de Universal Windows Platform. Cette mise à jour de Microsoft n’apporte par de nouvelle information à la description de la défaillance. Elle ajoute seulement Windows 10 22H2 à la liste des OS concernés. Elle comprend Windows 11 21H2 et 22H2, Windows 10 20H2, 21H2 et 22H2.
Microsoft explique que
Le menu Démarrer, la recherche Windows et les applications UWP peuvent ne pas fonctionner comme prévu ou peuvent avoir des problèmes d’ouverture […] Les appareils concernés peuvent avoir endommagé des clés de Registre ou des données susceptibles d’affecter les applications utilisant les API Microsoft Office afin de s’intégrer à Windows, Microsoft Office, Microsoft Outlook ou Outlook Calendrier.
Le logiciel Clickshare de Barco a été identifié en février dernier comme étant une source possible à cette défaillance. Sur l’une des pages de support de Barco il est précisé que les PCs concernés peuvent être victimes
Si vous êtes concernés une solution est de
Barco ajoute que le problème peut persister. Il faudra alors corriger le profil utilisateur manuellement.
Microsoft indique qu’il peut y avoir d’autres applications à l’origine de cette défaillance. Cette dernière n’est cependant pas liée à une mise à jour Windows. La firme recommande de désinstaller toutes les applications qui s’intègrent à Windows, Microsoft Office, Microsoft Outlook ou Outlook Calendar. Une mise à jour de ces applications peut aussi résoudre la situation.
Les ingénieurs de Microsoft travaillent sur la question.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
plus ca va , moins sa va les majs, comme d'habitude windows arrive a un niveau de complexité qui fait que la moindre modification a des effets de bords , voila la limite de la base de registres et des messages.
quand microsoft comprendra t il qu'il faut mieux un os fiable a 99.99% quitte a en faire 1 tout les 20 ans.
ex: les secondes visibles bouffe 7% de cpu comment un os peut il etre aussi mal conçut ?