Windows 11 propose depuis quelques jours un aperçu grand public de la prise en charge des applications Android. Cette avancée accessible aux utilisateurs des États-Unis a plusieurs exigences. Votre PC sera-t-il capable de prendre en charge cette nouveauté ?
Le support des applications Android par Windows 11 s’accompagne de quelques recommandations. Nous avons des exigences concernent l’ Appstore d’Amazon.
C’est ce service qui donne accès aux applications Android tandis que le téléchargement à lieu via le Microsoft Store. La page de configuration système requise mentionne Windows 10 version 22000 ou supérieure. Il est donc nécessaire d’avoir Windows 11. Ce système d’exploitation demande 4 Go de mémoire vive mais le support d’Android sollicite au moins 8 Go de RAM tandis que Microsoft recommande 16 Go. Du coup si vous PC répond seulement à la configuration minimale requise il peut avoir du mal à exécuter cette fonctionnalité dans de bonne condition.
Du côté processeur nous avons là aussi des restrictions. Il est demandé une puce Core i3 de 8ième génération, un Ryzen 3000 series ou une solution Qualcomm Snapdragon 8c ou plus récent.
Microsoft affirme que cette nouveauté propose désormais un accès à plus de 1 000 applications Android. Nous retrouvons des titres populaires dans la majorité des catégories dont les jeux.
Redmond explique
“Windows a toujours eu pour but de vous permettre de travailler et de jouer à votre façon. Et ce qui rend Windows, eh bien, Windows, c’est la variété d’applications disponibles pour vous permettre de faire exactement cela. Depuis le lancement de Windows 11, le Microsoft Store a attiré plus de créateurs et d’utilisateurs à travers le monde ; aujourd’hui, nous ajoutons plus de 1 000 applications et jeux supplémentaires en partenariat avec l’Amazon Appstore.”
Pour le moment nous n’avons aucun calendrier au sujet de la version finale. Elle sera déployée au plus grand nombre dans les prochains mois. Il est possible qu’elle fasse partie du contenu prévu pour la première mise à jour des fonctionnalités de Windows 11.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage