Le système d’exploitation Windows 11 va prendre en charge les applications Android. Cette fonctionnalité est attendue mais elle n’est pas encore disponible pour tout le monde. Elle est uniquement proposée dans le cadre du programme Windows Insider.
De plus Microsoft est prudent puisque certaines restrictions sont en place en particulier au sujet des applications Android disponibles. Il n’est pas encore possible d’installer tout ce que l’on souhaite. La firme n’autorise qu’une petite collection de logiciel.
Une application nommée WSATools a cependant vue le jour afin de déverrouiller tout ceci. L’objectif de son auteur est de profiter de tout le potentiel des applications Android sur Windows 11. En clair WSATools est un utilitaire permettant aux utilisateurs de Windows 11 d’installer à peu près n’importe quelle application Android au travers d’une approche très simple.
L’application vient de franchir une importante étape. Elle est disponible pour tout le monde au travers du Microsoft Store. La version proposée est la 0.1.70. WSATools nécessite que WSA soit présent. Son développeur ajoute
“WSATools est MAINTENANT PUBLIC sur le Microsoft Store ! Merci à tous ceux qui ont aidé. Cette mise à jour améliore également l’installation d’ADB, maintenant elle ne plantera plus pour ceux d’entre vous qui avaient ce bug. Cela corrige également quelques écrans de chargement qui se bloquent !”
Concernant la fonction native de Windows 11 nous n’avons aucun calendrier précis de la part de Microsoft. Pour l’instant le focus semble être les tests au travers du programme Windows Insider. Le géant a seulement souligné
“Le sous-système Windows pour Android est disponible sur toute la gamme des processeurs Windows (AMD, Intel et Qualcomm). Nous nous associons à Intel pour tirer parti de la technologie Intel Bridge afin de permettre aux applications Arm uniquement de s’exécuter sur les appareils AMD et Intel, permettant ainsi aux clients d’obtenir le plus large ensemble d’applications sur le plus large ensemble d’appareils. Afin de fournir une expérience client performante et sécurisée pour le programme Windows Insider, le sous-système nécessite que les machines Windows 11 répondent à la configuration minimale requise – et nous utiliserons cette version pour valider et ajuster ces exigences.”
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai été voir sur Microsoft store et il n'y a pas du tout donc c'est une publicité mensongère c'est comme ça que je le vois
Idem, encore un titre putaclic de ce site
Encore deux commentaires d'abrutis. franchement allez lire du BFM....
> https://www.microsoft.com/en-us/p/app/9n4p75dxl6fg#activetab=pivot:overviewtab
Il est bien sur le store
Si vous le trouvez pas voici le lien
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/wsatools/9n4p75dxl6fg?activetab=pivot:overviewtab
"Une application nommée WSATools a cependant vue le joueur afin de déverrouiller tout ceci."
Je ne sais pas si c'est une mauvaise traduction d'un article étranger où que l'auteur de l'article ne maîtrise pas le français mais en tout cas, cela ne veut rien dire.