Microsoft publie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5014019. Facultative elle déploie plusieurs nouveautés et changements notables.
Disponible depuis quelques heures, KB5014019 est proposée aux PC sous Windows 11. Il s’agit d’une mise à jour facultative. Il est donc nécessaire de se rendre dans Windows Update pour déclencher manuellement son téléchargement et son installation. Nous avons plusieurs changements notables dont le plus important concerne le bureau. Spotlight est enfin déployé. En clair Microsoft propose « Windows à la une » directement sur le bureau. Cette fonctionnalité n’est plus réservée uniquement à l’écran de verrouillage.
Windows 11, Windows à la une débarque sur le bureau !
Ce n’est pas vraiment une surprise car des tests sont menés depuis plusieurs mois au travers du programme Windows Insider. Cette phase est donc terminée et cette nouveauté bascule en mode « grand public ». Son déploiement va prendre de la vitesse dans quelques jours lors du prochain Patch Tuesday car pour le moment Spotlight pour le bureau est seulement proposé au travers d’une mise à jour facultative.
Microsoft précise
Avec cette fonctionnalité, de nouvelles images apparaîtront automatiquement en tant qu’arrière-plan sur votre bureau. Cette fonctionnalité existe déjà pour l’écran de verrouillage. Pour activer cette fonctionnalité, accédez à Paramètres > Personnalisation > Arrière-plan > Personnaliser votre arrière-plan. Choisissez Windows Spotligh.
En parallèle nous avons plusieurs correctifs importants. Du coup KB5014019 se dessine comme une mise à jour suceptible d’améliorer de manière notable l’expérience proposé par Windows 11. Le géant explique
Nous avons corrigé un problème à l’origine d’un affichage du module Widgets sur le mauvais moniteur lorsque vous survolez l’icône Widgets présent sur la barre des tâches. Vous remarquerez une animation de l’icône Widgets lorsque vous cliquez ou appuyez sur ce dernier et que la barre des tâches est alignée sur la gauche.
Nous avons résolu un problème de rendu de l’icône Widgets par défaut dans une barre des tâches alignée au centre. L’affichage flou des icônes d’application dans les résultats de recherche lorsque la mise à l’échelle (dpi) de l’écran est supérieure à 100 % est corrigé tout comme le problème qui ralentit la copie de fichiers.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Les images de Windows Spotligh se limitent à du 1080p, c'est dommage.