Le Patch Tuesday du mois de juillet 2022 donne naissance à une nouvelle mise à jour cumulative Windows 11, KB5015814. Elle corrige un total de 42 failles de sécurités dont deux sont considérées comme critiques.
Disponible en téléchargement au travers de Windows Update, KB5015814 vise les PCs sous Windows 11. Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer en version de construction 22000.795. Ce numéro permet de s’assurer que tout s’est bien déroulé. Vous pouvez le dénicher en lançant winver.exe dans Exécuter (WIN+R).
Nous sommes dans le cadre du Patch Tuesday si bien que la sécurité est le focus. A ce sujet nous avons le colmatage de 42 failles dont deux sont jugées critiques. CVE-2022-22038 fait référence à un vulnérabilité d’exécution de code à distance liée au runtime d’appel de procédure distante tandis que CVE-2022-30221 est une vulnérabilité d’exécution de code à distance dans Windows Graphics Component.
En parallèle nous avons l’introduction de la fonction des « faits marquants » dans le module de recherche et quelques correctifs importants. Par exemple, cette mise à jour résout un problème qui empêche de passer à Windows 11. Il s’agit d’un bug majeur que Microsoft devait corriger rapidement. C’est donc fait. Le bug est lié au calendrier de certaines opérations dans le système d’exploitation et non à l’éligibilité de l’appareil.
La lecture des clips vidéo dans certains jeux ne devrait plus poser de souci tout comme le plantage de certains jeux qui utilisent certaines technologies audios (effets sonores). Microsoft évoque la correction d’un bug affectant le Bluetooth. Certains périphériques audios après le redémarrage des périphériques n’arrivent pas à se reconnecter. Enfin nous avons la résolution d’un dysfonctionnement affectant la fonction de point d’accès Wi-Fi. Microsoft indique aussi avoir corrigé un problème avec PowerShell à l’origine de la perte des mots de passe déchiffrés.
Attention tout n’est pas parfait. Quelques problèmes connus sont de la partie dont un nouveau. Il concerne le mode IE du navigateur Edge. Les onglets peuvent se bloquer lors de l’affichage des boites de dialogues modales. Normalement la situation a été corrigé à l’aide de la restauration des problèmes connus. La solution peut mettre jusqu’à 24 pour se déployer.
KB5015814 est disponible via Windows Update et le service Windows Server Update Services (WSUS). Vous pouvez également la récupérer manuellement directement sur le site Microsoft Update Catalog
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Depuis cette MAJ, Microsoft Office et d’autre programme comme Opéra s’ouvre seulement en mode administrateur, pas nouveau, Microsoft corrige des bugs et en crée des nouveaux, pas de changement comme d’habitude.
Pareil, même topo