Le Patch Tuesday du mois d’aout 2022 donne naissance à la mise à jour cumulative Windows KB5016629. Elle vise les PCs sous Windows 11.
Le focus est la sécurité. Nous avons le colmatage de 54 failles dont 13 sont jugées comme critiques. Voici les détails :
En parallèle Microsoft corrige un problème qui pouvait empêcher l’ouverture du menu Démarrer. Le reste reprend le contenu de la Preview KB5015882 publiée le 21 juillet dernier. Il comprend des correctifs, des améliorations et une nouveauté. Microsoft ajoute la possibilité d’activer les notifications urgentes même si focus assist est en mode “ne pas déranger”. Une nouvelle option est disponible lors de la première connexion afin de proposer une mise à niveau vers la toute dernière version de Windows 11. L’explorateur de fichiers est la cible d’un correctif afin de résoudre des problèmes de plantages.
A ce sujet le géant explique
Nous avons résolu un problème à l’origine d’un plantage d’explorer.exe lorsque vous utilisez les boutons de lecture et de pause du clavier sur certains appareils. Nous avons également corrigé un problème à l’origine d’un plantage de l’explorer.exe lorsque vous utilisez le menu contextuel du menu Démarrer (Win+ X) et qu’un moniteur externe est connecté à votre appareil.
Suite au déploiement de « search highlights » une nouvelle stratégie pour activer cette fonctionnalité sur les ordinateurs d’une entreprise est disponible.
Nous n’avons aucun nouveau problème connu. Le seul bug sans correction est issu d’une version précédente. Il est à l’origine d’un arrêt des onglets du mode IE du navigateur Microsoft Edge.
KB5015882 est distribuée au travers du service Windows Update. Vous pouvez aussi la télécharger pour des installations hors ligne via le portail Microsoft Update Catalog. Cela permet de mettre à jour plusieurs PC sans avoir besoin de télécharger le même package à chaque fois. C’est aussi une solution pour résoudre certains problèmes via Windows Update.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage