Depuis peu, la mise à jour KB5019509 est disponible pour les PCsous Windows 11 22H2. Il s’agit d’une mise à jour facultative proposée au travers du service Windows Update.
Son contenu sera automatiquement déployé lors du prochain Patch Tuesday. Etant facultative son téléchargement et son installation demandent une intervention de l’utilisateur. Une fois dans Windows Update il doit déclencher le processus de mise à jour. Il est aussi possible de la récupérer via Microsoft Update Catalog pour des installations hors ligne.
KB5019509 est une mise à jour importante pour Windows 11 22H2. Bien qu’elle n’apporte aucune amélioration de la sécurité elle propose plusieurs nouvelles fonctionnalités qui devaient faire partie du contenu de Windows 11 22H2. Cela comprend le nouvel explorateur de fichiers prenant en charge les onglets, la fonctionnalité Actions suggérées, une mise à jour de l’application Microsoft Photos ou encore la fonction débordement au niveau de la barre des tâches
Malheureusement tout n’est pas parfait. KB5019509 est à l’origine de plusieurs soucis. Dans certains cas son installation échoue et pose des problèmes. De plus les messages d’erreur sont inexploitables en raison de leur nature très vague. Sur le Feedback Hub certains indiquent qu’après son installation plusieurs programmes au démarrage ne fonctionnent plus.
Pour d’autre l’installation de KB5019509 échoue. Il est par exemple expliqué
J’ai essayé sans succès les méthodes d’installation habituelles, l’exécution de l’utilitaire de résolution des problèmes ou encore le téléchargement manuel pour une installation hors ligne. De même l’exécution de SFC / scan, l’exécution du DICM, ainsi qu’une installation de sauvegarde et de restauration de l’ensemble du système d’exploitation, rien ne fonctionne.
Dans d’autres cas Windows ne propose plus d’éteindre le moniteur en cas d’inactivité ou des problèmes apparaissent lors du lancement du module widgets.
Notons que pour le moment il s’agit de cas isolé. Le fait que KB5019509 soit proposée de manière facultative est un signe caractéristique d’une approche prudente de la part de Microsoft. L’objectif est de s’assurer que toute fonctionne parfaitement avant le coup d’envoi définitif prévue lors du prochain Patch Tuesday.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je viens de la désinstaller il fait compètement bugger OpenShell et Roboform
Il faut savoir vivre avec un menu Démarrer bien plus riche que celui de W7. Pour les Mdp, toujours pas besoin d'assistant et puis ça fait travailler les neurones lol 😂
Bon W11 ça restera tout de même la daube Vista 3
T'es con !
Pas de problème pour moi.
Pareil. RAS.
Alors moi l'update à complètement cassé mon "/home"... dossier en double/en anglais/voir disparu
Je suis sur PC MSI Ryzen 3, j'ai installé cet update, et pas le moindre bug à l'horizon. RAS.