Windows 11

Windows 11 et KB5028185, les problèmes se multiplient

Différents soucis apparaissent dont des BSODs

Le Patch Tuesday du mois de juillet 2023 a donné naissance à plusieurs mises jours cumulatives dont KB5028185. Elle vise les PCs sous Windows 11 22H2. Son contenu est dense avec les fonctionnalités « Moment 3 », des améliorations et des corrections de bugs.

Malheureusement les rapports négatifs se multiplient. De nombreux utilisateurs rencontrent différents problèmes dont certains sont critique. KB5028185 n’est pas une mise à jour facultative. Ceci veut dire que son téléchargement et son installation sont automatiques. Elle est importante car son contenu apporte de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Il active toutes les fonctionnalités cachées de « Moment 3 ».

Depuis quelques jours le Feedback HUB liste des commentaires signalant des problèmes. Certains sont liés à la mise à jour, d’autres à son installation. L’une des situations les plus critiques évoque un écran bleu de la mort (BSOD) apparaissant plusieurs fois, suivi de redémarrages automatiques. La solution pour sortir de cette boucle infinie et de presser F8 pendant le processus de démarrage afin de lancer une réparation système.

Windows 11, KB5028185 pose des problèmes aux joueurs

D’autres utilisateurs signalent l’installation répétitives de la mise à jour « security intelligence » 1.393.336.0. Il n’y a pas vraiment de problème hormis son apparition à plusieurs reprises dans l’historique des mises à jour. Il semble également que les soucis de performances avec les SSD ne soient pas entièrement corrigés. Dans certains cas Windows 11 se montre lent avec un temps de téléchargement et d’installation de la mise à jour de plusieurs heures.

Enfin, certains joueurs se plaignent d’un affichage « scintillant » en jeu après l’installation de KB5028185. Ce problème surgit sur le taux de rafraîchissement de l’écran dépasse les 60 Hz ou que le jeu est en mode plein écran ou en mode fenêtre sans bordure.

Pour l’instant, tous ces problèmes n’ont pas de solution individuelle. L’une des approches possibles si vous êtes concerné et de désinstaller KB5028185.

Pour ce faire, il faut se rendre à cette adresse

Paramètres > historique des mises à jour Windows Update > Désinstaller les mises à jour

Il est important de rappeler que KB5028185 corrige des dizaines de failles de sécurité dont 6 sont de gravité critique. Dans le détail il s’agit des problèmes permettant l’exécution de code à distance dans

Source : Windowslatest

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Ben, tant qu'il y aura des gens pour tourner sur cette daube payante ce n'est pas près de s'arranger ! Passez donc sous Linux, les développeurs s'y mettons et TOUT LE MONDE sera heureux sauf microdaube, mais ça c'est pas grave, ça les forcera à faire de réels efforts.

    • sauf que linux n'est malheureusement pas compatible avec les setup exe donc très dur de trouver beaucoup de logiciel facilement et beaucoup d'entreprise travaille avec des logiciel Windows et non linux

    • Je ne comprend pas l'interet de ce commentaire!
      Allez vous sur le site de Mercedes pour dire que seuls ceux qui ne sont pas cons roulent en BMW?
      Est-ce du fanatisme à la manière des végans qui commentent dans une section dédiée à la cuisson d'une côte de boeuf?
      Sinon je n'ai jamais eu de problème avec Windows, ne vous en déplaise.

    • 1. La réponse est non !
      2. Linux est une poubelle !
      3. Merci d'épargner vos propos dégueulasses sur Microsoft et Windows 11 !

  • Étonnamment, je ne suis pas concerné, j'ai six machines sous Windows 11 et même des configs soi-disant incompatibles et je n'ai jamais rencontré les problèmes mentionnés

    • pareil je n'ai jamais de soucis avec windows, c'est sûrement un problème comme je peux voir tout les jours des gens qui ne font aucun effort pour comprendre comment optimiser réparer ou nettoyer windows, comme un simple sfc /scannow
      et des cartes mères avec des bios jamais update ect...

      • @matusalem, est ce que tu changes ta courroie de distribution tout seul? Bah là c'est pareil, il y en a qui savent faire et il y a les autres. Taper une ligne de commande ce n'est pas compliqué quand on sait faire, idem pour une maj UEFI, surtout aujourd'hui, mais ce n'est pas pour ça que tout le monde sait le faire. Il y a les passionnés et les pros, et il y a ceux pour qui un PC n'est qu'un simple outil qui doit fonctionner, point barre, le reste de les intéressent pas, et ça ne sert à rien de les prendre de haut, ça ne les fera pas aimer mettre les mains dans le cambouis.

  • alors bizarrement j'ai aucun problème avec cette mise a jours mdr quand je désactivé pendant 3 jour mon pc et montée GPU a plus 70 %et mon CPU a 20% le reste maintenant je les relie mdr tous et toutes est redescendu a la normale en GPU a 30% et CPU a 12% maximum le reste marche correctement alors le magazine qui publie cette histoire c'est pour faire de la pub contre eux sais tous mdr j'ai aucun écrans bleu+ bonne bon entendeur et toutes mes salutations

  • @Loïc
    Quand vous achetez une voiture on ne vous oblige pas a acheter un Mercedes alors que vous voulez une Rolls. Et bien c'est le cas avec Windows. Il est très difficile et compliqué de ne pas acheter Windows avec un ordinateur neuf. Tant que cette vente lié sera autorisé vous aurez ce genre de commentaire. Ca me parait normal d'informer le consommateur qui a acheté Windows malgré lui ( il y en a beaucoup; même si ce n'est pas votre cas) qu'il existe des alternatives: Windows, il y a mieux mais c'est gratuit ....

    • Je suis d'accord, il s'agissait simplement de réagir à la pêche nauséabonde déposée par Skwal dans une français approximatif.
      Je viens ici pour trouver des infos concernant windows et lire des commentaires édifiants, je ne vais pas sur des forums Linux pour écrire qu'il faut passer sur Mac.
      Même si Windows est vendu avec la plupart des machines les acheteurs ne cherchent qu'un outil qui fonctionne et qui leur rend service après tout.
      Et Windons est modifiable, on peut supprimer des applications, modifier le registre, utiliser des applications open source ...

  • "Ca me parait normal d'informer le consommateur qui a acheté Windows malgré lui"

    OK, pourquoi pas... Mais dans ce cas ce commentaire n'est pas à sa place ! Il faut le mettre sous un post ayant trait à la préinstallation de W et non dans un post qui evoque des problèmes somme toute non généralisés :)

    En ce qui me concerne : 0 pb sur une Workstation HP (non éligible X11, TPM bureau sans barre des tâches => désinstallée et exclue).

  • La critique est facile, mais vos poste sont ils avec les derniers drivers certifier Microsoft ?
    le noyau de windows est il protégé ?
    vos programmes s'éxécutent ils dans des process distincts ?
    moi oui , jamais eu un probléme
    juste une remarque , sous linux tous fonctionne suivant ces principes d'ou moins de probléme.
    CQFD

  • Pour ma part, je fais tourner Windows 11 Pro sur :
    CM ASUS P5B, CPU Intel Dual Core 2 DUO @ 2.33Ghz, RAM 4× 1Gb DDR2 6400 800Mhz OCZ, GPU ASUS NVIDIA 8400GS 512 Mb + 4× HDD Western Digital 500 Gb…
    Et ça fonctionne 😁😁

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024