Récemment Microsoft a publié l’une des plus importantes mises à jour Windows 11 de l’année, KB5031354. Elle a débarqué à l’occasion du Patch Tuesday du mois d’octobre.
Son contenu propose un focus sur la sécurité mais pas seulement. Il installe aussi toutes les nouveautés de Moment 4. Elles ne sont pas activées par défaut. Il faut intervenir manuellement. Vous pouvez relire notre actualité dédiée à ce sujet : Windows et KB5031354, comment activer le contenu caché de Moment 4 ?
Si l’opération se déroule sans souci, vous pourrez normalement profiter de plusieurs nouveautés intéressantes. Il y a beaucoup de choses et Microsoft s’attaque à de nombreux aspects de son système d’exploitation. Voici le top 5 des plus importantes nouveautés
L’assistant Copilot est une sorte de service Bing Chat mais intégrée à Windows, directement accessible depuis l’interface du bureau. Il vous suffit de cliquer sur l’icône dédiée dans la barre des tâches pour ouvrir l’IA sur le côté droit de l’écran. Une autre approche est l’utilisation de la combinaison de touches Win + C.
Copilot s’affiche sur le côté de l’écran sans perturber le contenu du bureau ou les applications en cours d’utilisation.
Attention : Microsoft a précisé que Copilot est actuellement limité à certaines régions dans le monde. Il est donc possible qu’il ne soit pas disponible même si l’option « Recevez les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles » est activée. Copilot est disponible en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, ainsi que dans certaines parties de l’Asie et de l’Amérique du Sud.
Windows 11 et Copilot, comment activer le nouvel assistant basé sur l’IA ?
Des améliorations ont également été apportées au menu Démarrer. Par exemple, Microsoft a enrichi les aperçus des vignettes pour les éléments recommandés. Cette amélioration concerne les images, les textes, les URL et bien plus encore.
Microsoft réintroduit enfin l’option “Jamais combiné” pour la barre des tâches, permettant d’afficher les étiquettes des applications et de basculer aisément entre plusieurs instances. Un nouveau « mixeur » de volume remplace l’ancienne version. Il prend en charge le Spatial Audio. Il y a aussi une option permettant de masquer la date et l’heure dans la barre d’état système tandis que des améliorations sont apportées à la gestion des tâches et les diagnostics réseau à partir de la barre d’état système.
Moment 4 propose une refonte importante de l’Explorateur de fichiers. Parmi les points forts figurent un écran d’accueil modernisé alimenté par WinUI, une barre d’adresse améliorée, un nouveau volet de détails et l’introduction d’une vue en galerie. Il est possible de personnaliser l’expérience en sélectionnant les emplacements des médias.
Microsoft améliore la fonction de partage. La mise à jour ajoute la possibilité de partager des fichiers par e-mail via Outlook. De plus, la fonctionnalité prend en charge la recherche de contacts, facilitant les échanges de fichiers avec ses contacts Outlook. A cela s’ajoute une méthode simplifiée pour activer le partage à proximité et des transferts de fichiers plus rapides entre PC via du Wi-Fi Direct.
Comme nous l’avons souligné il y a plein d’autre petites choses ici et là. Nous pouvons ajouter une nouvelle application de sauvegarde censée simplifier le processus et la configuration d’un nouvel appareil, la prise en charge d’Unicode Emoji 15 et quelques nouveautés autour de Spotlight.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage