Le Patch Tuesday du mois de novembre a donné naissance à la mise à Windows 11 KB5032190. Elle corrige des problèmes de sécurité, des bugs tout en proposant des nouveautés. Malheureusement elle est aussi à l’origine de plusieurs défaillances.
Ils sont de différentes natures allant de la disparition des icônes de la barre des tâches et des soucis de performance (animation du bureau virtuel) en passant par une erreur de boucle infinie. Ces soucis sont rencontrés par des utilisateurs ayant partagés leur expérience au travers de différents canaux dont Reddit et le Feedback HUB.
Le bug de disparition des icônes de la barre des tâches n’est pas vraiment une nouveauté. Il a été mentionné pour la première fois après la sortie de la mise à jour Moment 4. Le problème est connu du géant du logiciel à l’origine d’une solution proposée au travers au travers du canal Canary. Nous n’avons pas d’information concernant sa disponibilité auprès du Grand Public.
Des utilisateurs expliquent qu’un redémarrage de l’Explorateur de fichiers toutes les 30 minutes est nécessaire car le problème est récurrent. Il prend la forme d’icône vide au niveau de la barre des tâches ou d’icône ne correspondant pas son application. Elle lance l’application de l’icône suivante.
Dans d’autres cas, KB5032190 engendre un fort ralentissement des animations du bureau virtuel voir les rendent défectueuses. Les transitions sont lentes, des « déchirures visuelles » sont visibles ainsi que des désalignements de fond d’écran lors du passage d’un bureau virtuel à l’autre. Là encore ce n’est pas un nouveau problème. Il a fait son apparition à l’époque de la publication de Moment 4.
Enfin l’installation de KB5032190 peut ne pas fonctionner. Dans certains cas, le PC entre d’une une boucle infinie de démarrage. Le système redémarre à différents pourcentages de progression de l’installation et Windows annulant à chaque fois les modifications précédentes.
source : WL
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage