En l’espace de quelques heures et devant l’ampleur du problème Microsoft a déployé une solution face à un problème Wi-Fi affectant les PC Windows 11. Il est liée à la mise à jour KB5032288.
Proposée dans le cadre du Patch Tuesday du mois de décembre 2023, KB5032288 est à l’origine d’un problème avec les réseaux d’entreprise et d’université. Face à multiplication des rapports et surtout la posture de certaines universités Microsoft a confirmé la défaillance. Elle affecte l’établissement des connexions aux réseaux WLAN selon la norme 802.11r. De nombreux utilisateurs avaient signalé qu’ils ne pouvaient plus se connecter au Wi-Fi de leur université ou de leur entreprise.
Quelques heures de patience ont suffi pour que Microsoft publie une solution. Elle prend la forme d’un KIR, contraction de Known Issue Rollback. Le géant corrige le problème en annulant les modifications apportées par la mise à jour KB5032288.
Redmond utilise un KIR pour contrôler à distance les fonctions Windows sur les systèmes des utilisateurs si elles ne sont pas pertinentes pour la sécurité. De cette façon, un problème important peut être rapidement résolu. Il y a cependant une condition. Il faut que le PC soit connecté à Internet et profite du service Windows Update.
Les modifications apportées à distance par Microsoft pour résoudre ce problème Wi-Fi sont censées se déployer dans les prochaines 24 heures. Si vous souhaitez accélérer le processus, il est recommandé de redémarrer votre ordinateur afin que Windows Update soit sollicité au démarrage. Une autre solution est de télécharger manuellement le package KIR sous la forme d’un programme d’installation MSI. Cela permet de corriger le problème sur des machines hors ligne.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage