La mise à jour cumulative KB5034123 rencontre quelques problèmes chez certains utilisateurs de Windows 11. Son installation n’arrive pas à se terminer. Il n’y a pour le moment pas d’explication.
KB5034123 a été publiée à l’occasion du premier Patch Tuesday de l’année 2024. Elle vise les PCs sous Windows 11. Son contenu propose un focus sur la sécurité. Malheureusement depuis son déploiement des rapports suggèrent que des problèmes d’installation existes. Pour le moment Microsoft n’a pas officiellement reconnu de souci bien qu’il a été signalé à de nombreuses reprises sur son forum.
Des utilisateurs signalent une défaillance lors de l’installation avec comme message d’erreur un mystérieux 0x800f081f ou 0x80188309. L’utilitaire de résolution des problèmes n’arrive pas à résoudre la situation. Beaucoup expliquent que tandis qu’il semble impossible d’installer cette mise à jour.
Sur Reddit une intervention explique
La dernière mise à jour que je connaisse (KB5034123) refuse de s’installer, quelles que soient les étapes de dépannage suivies. En regardant dans mon historique de mise à jour, cette mise à jour a essayé de s’installer depuis sa sortie et a échoué sans raison apparente. Parfois l’installation débute mais se stoppe à 25% avec comme message une « Erreur de téléchargement – 0x80248014 ».
La défaillance est citée sur différences canaux dont le feedback HUB. Comme nous l’avons indiqué, aucune explication n’a été trouvée au sujet de cette défaillance si bien qu’il est difficile de conseiller une approche pour tenter de la résoudre. L’installation manuelle de la mise à jour après l’avoir récupérée via Microsoft Update Catalog ne fonctionne pas.
A noter que la panne n’est heureusement pas présente chez tous les utilisateurs. Microsoft est probablement au courant mais n’a pour le moment pas réagit.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour, J'ai eu ce problème aussi sur plusieurs mises à jour, je me suis aperçu si je fais autre chose sur le PC en même temps cela me plante la mise à jour. Si je ne fais rien, elle s'installe. Bonne Journée.
Chez certaines personnes qui ont réussi à l’installer, il semblerait qu’il y ait un souci lié au son qui se désactive en plein jeu ou en pleine lecture vidéo. La seule solution pour y remédier consiste à désinstaller la mise à jour…