Windows 11 est normalement dans sa dernière ligne droite. Microsoft est censé acter la RTM dès le début du mois de septembre tandis que la version « grand public » devrait débuter son déploiement en octobre.
Si Microsoft peut encore introduire des changements, le temps va bientôt manquer. Il est par exemple peu probable que les applications Android soient prises en charge. De même les actuels manques autour de la barre des tâches ne seront pas corrigés. Pour l’instant rien ne porte à croire que Microsoft va apporter des changements à ce sujet.
Windows 11 et la barre des tâches
La barre des tâches est l’un des éléments les plus marquants de cette nouvelle génération de Windows. Elle ne propose cependant plus les même fonctions que celles de Windows 10. Par exemple nous n’avons plus de menu contextuel spécifique. Il est impossible désormais de faire glisser un fichier ou une application. Des modifications ont également eu lieu au niveau du menu volant du calendrier. Sous Windows 10, il s’accompagne du Calendrier. Des options permettent d’ajouter des évènements. Le tout est alors synchronisé avec les autres appareils connectés au même compte Microsoft / Outlook / Exchange.
Sous Windows 11 ceci a disparu. Si certains ont avancé qu’il s’agissait d’un bug, il n’en est rien. Dans une récente intervention Microsoft a indiqué qu’il s’agissait d’un choix délibéré afin de mettre en avant le panneau Widgets.
“Bien que nous continuions à utiliser vos commentaires pour guider l’avenir de fonctionnalités comme celle-ci, actuellement sur Windows 11, il existe une option de calendrier dans la nouvelle expérience du panneau Widgets que vous pouvez utiliser pour voir rapidement votre calendrier personnel et ses événements.”
Sans grande surprise, ce choix ne fait pas l’unanimité.
Enfin à tout ceci s’ajoute l’impossibilité sous Windows 11 d’afficher le temps en seconde. Microsoft explique
“Vous pouvez ajouter jusqu’à deux horloges au menu volant si vous le souhaitez. L’option se trouve sous Paramètres >heure et langue > date et heure > horloges supplémentaires. Veuillez noter qu’à l’heure actuelle, l’affichage des secondes dans le menu volant n’est pas pris en charge, mais votre intérêt pour cela a été compris par notre l’équipe. Il est prévu d’examiner cette idée dans le futur.”
on régresse MS 🤣🤣🤣
Sinon pour les refractaires au changement il y a toujours Windows 10…
30 ans que c’est les mêmes débats stériles et a chaque version les gens refont la même boucle, comme si ils n’avaient jamais appris des fois précédentes.
A.B.E.
Arrête de dire n’importe quoi, il a raison… Autant revenir au DOS directement ce sera plus simple.
Superbe ! C’est pour quand le retour des tuiles ?
Microsoft le marin d’eau douce qui navigue à vue dans un océan de
fonctionnalités demandées par son réseau social insider…
Manifestement Windows 11 est une vague destination dont l’intérêt n’est
que la distraction visuelle.
microsoft fait vraiment ce qu’il a envie au détriment des utilisateurs qui ont pourtant acheté ce logiciel ,alors pourquoi sans cesse changer d’OS qui devient de plus en plus fonctionnel a leur manière???????????????????
je n’installe pas windows 11 pour ce manquement dont t t les autres OS l’ont.
windows 10 sera le dernier OS point barre.
y’en a marre que M$ va dans le sens le plus nullissime …
le 12 est une daube infamme la surprise est de taille au chien chilla du net a faire passer ce encore nouvel os comme bon.
Windows 10 aurait du être le dernier laissant le choix des versions pour tous et surtout ancien ordinateur.
maintenant le 11 va preparer à la douille et le 12 sera le ciment …